Bataille de leadership au FLN d’Oran
Abdelaziz Belkhadem aurait accepté la proposition de la création de deux nouvelles mouhafadhas.
Comme nous l’avons annoncé dans une de nos précédentes éditions, le secrétaire général du FLN a accepté la proposition d’installation de trois mouhafadhas, en marge de sa participation samedi dernier à la rencontre organisée à Oran par l’Organisation nationale des étudiants algériens (ONEA), afin de mettre fin au conflit opposant les partisans de l’actuel mouhafadha, Mustapha Abid et l’aile de ses détracteurs.
A ce propos, nous avons appris que la majorité des encadreurs du FLN a refusé de rencontrer le SG du FLN, Abdelaziz Belkhadem, au niveau de l’actuel siège de la mouhafadha, sis au boulevard Emir Abdelkader. Par ailleurs, Abdelaziz Belkhadem aurait accepté d’annuler la décision d’installation de l’actuel mouhafedh et a ordonné l’affectation de nombreux membres de l’actuel bureau de la mouhafadha aux deux nouvelles mouhafadhas dont Belarbi Kamel et qui aurait été installé à la tête de l’une de ces deux nouvelles mouhafadha.
Notre source affirme que les trois premiers responsables de ces structures devront être membres du comité central, où membres du comité de wilaya. Dans un entretien téléphonique, Belarbi Kamel a démenti ses informations estimant que le règlement intérieur du parti ainsi que le statut particulier sont clairs, et ne prévoient pas l’installation d’un mouhafedh par la direction du FLN.
Notre interlocuteur a, par contre, démenti l’information selon laquelle il a proposé des anciens membres du FLN connus sur la scène politique pour être désignés à la tête de ces mouhafadhas sans consensus au niveau de la base. Il a estimé en outre que cette campagne de désinformation précède chaque période d’échéances électorales.
Medjadji H.
Commentaires (0) | Réagir ?