NOS LECTEURS ET LE TROISIEME MANDAT : L’échec est cuisant !
Il y a quelque chose qui me dépasse, j'ai l 'impression que les choses commencent vraiment à ressembler à octobre 1988; ce décalage entre la réalité sur le terrain et cette surdité des gouvernants, le nombre de boat people ne cesse d'augmenter, de nouvelles recrues pour les groupes terroristes et d'un autre coté un Président qui est complet déphasage, dont les préoccupations sont ailleurs, voila un Peuple qui ne voit pas d' avenir immédiat face à un Président qui s'inquiète d'un évènement qui aura lieu dans 15 mois.... Face à cela la presse algérienne a un comportement plus qu'énigmatique, Fakhamatou a deja la presse publique à ses bottes a t il vraiment besoin que la presse dite privée face la même publicité, là je pense que nos journalistes eux aussi décrochent de la réalité, au diable les pitreries d'un clan qui n'a pas su en 2 mandats régler les problemes de ses concitoyens, car la sécurité tant promise,la condition économique ne sont pas là . La déchirure entre le Peuple et le pouvoir est alarmante, entre cette situation sociale qui est explosive et un Président dépassé par les événements car c est bien cela dont il s'agit, car notre President et son moi je moi je doit bien accepter la réalité, cette réalité qui s impose à tous : son échec cuisant alors ce ne sont pas des fiestas organises des joueurs de bendir et de karakbou qui vont changer la situation, à 72 ans Fakhamatou comme s est appliquée à nous le répéter l'ENTV effectivement les choses sont claires ses préoccupations ne sont pas les préoccupations du Peuple. Alors amis journalistes interessez vous à ce Peuple plutot qu'à des gesticulations dont nous sommes accoutumées d'un clan d'une dechra, les algériens méritent mieux que cela...
Omar Cheriet
Commentaires (9) | Réagir ?
Lors des élections de 2002, la kabylie a montré sa mobilisation contre ce pouvoir assassin : boycott total.
J'éspere que pour le VIOL de la constitution, que Bouteflika et le FLN s'appretent à commettre, le reste de l'algérie suivra - au moins cette fois - l'exemple de la kabylie, en boycottant le referendum.
Mais, le risque est que le MEFAIT soit voté par leurs "chambres d'enregistrements". Car ils auront peur d'essuyer un echec cuisant malgré les moyens de leur propagande.
Il est très clair que Bouteflika a échoué sur tous les plans. Je propose à Monsieur Benchicou de lancer un sondage pour savoir si les Algériens sont pour ou contre le troisième mandat de Bouteflika. L’Echec sera encore plus cuisant que Bouteflika ne le pense.