Les dernières nouvelles d'Oran
La CNR prive 120 000 retraités de leurs redevances
La Caisse nationale des retraites CNR a privé, dimanche, 120 000 retraités de la wilaya d’Oran de leurs redevances, d’une enveloppe globale estimée à un milliard de dinars. Des échauffourées ont eu lieu devant le siège de la CNR Oran, entre les retraités et le personnel de cette caisse.
Plus de 500 SDF vivotent dans les quartiers
Le nombre de personnes sans domicile fixe augmente d’une manière effroyable dans les quartiers d’Oran. On en trouve des jeunes, des femmes et personnes âgées dans la plupart des quartiers d’El Bahia, voire même dans les quartiers chics d’Oran. Ces derniers endurent une grande souffrance, en particulier à l’arrivée de l’hiver.
Des statistiques établies sur ce phénomène dans la ville d’Oran font état de l’existence de près de 500 SDF dans les boulevards et ruelles d’Oran. Ils sont généralement conduits vers les services de psychiatrie et de psychologie, vu l’énorme risque qu’ils représentent sur les citoyens. Dans ce cadre, il est utile de noter qu’une psychopathe a agressé une jeune fille âgée de moins de 20 ans au niveau de la tête et l’a tuée. Un chauffeur de bus a été poignardé dernièrement ce qui a nécessité son transfert vers les urgences où il a subi une intervention chirurgicale au niveau de son rein droit.
Pénurie de lait pour nourrissons
En plus de la disparition de 400 médicaments des officines pharmaceutiques et en dépit des déclarations des responsables du secteur, les parents sont confrontés à la rareté du lait pour nourrissons et bébés. L'information nous a été confirmée la présidente de l’association des officines pharmaceutiques d’Oran. L'autre pénurie qui touche les bébés ? Les vaccins, ce qui expose les bébés de trois mois à des complications voire dangers au niveau des différents établissements sanitaires de la wilaya. La pénurie de ce lait a contraint les pharmaciens à tirer la sonnette d’alarme. Ces mêmes gérants des officines pharmaceutiques ont appelé les responsables des services concernés à intervenir pour trouver une solution rapide. Ils ont aussi exprimé leur inquiétude quant à la disponibilité d’autres marques de lait sur le marché.
Medjadji H.
Commentaires (0) | Réagir ?