Je ne serai pas le fou du roi Par Maamar Farah

Je ne serai pas le fou du roi Par Maamar Farah

Au moment de la grosse gueule de bois du 9 avril 2004, certains journaux ont cherché à toucher ces officiers et autres experts qui leur rendaient visite quotidiennement, avec un tas d’assurances en béton sur la prochaine victoire de Benflis ! Brusquement, leurs numéros de portable ne répondaient plus !

Certains journaux seront privés de publicité, leurs directeurs et journalistes traduits devant la justice, Benchicou emprisonné dans l’indifférence générale, militants et sympathisants de l’ancien SG du FLN traînés dans la boue … Les fameux numéros ne répondaient toujours pas !
En ces jours où se dessine une autre grosse manipulation, j’entends les mêmes refrains ! Tout le dispositif va se mettre en place et les visiteurs du soir vont assaillir les rédactions avec de très, très lourds dossiers et des engagements sans faille !
Faites donc, mais sans nous ! Car, et si le roi est connu d’avance, nous on ne joue pas aux fous du roi cette fois-ci !

[email protected]

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
a a

Bjrs les gas,

Il bien évident que la mécanique du système est bien huilé. Mais comme tout système il a ces points faibles.

Tôt ou tard, Ils se casseront la gueule. Sert, nous allons perdre bien des batailles. Mais nous ne perdrons pas la guerre pour une Algérie pour son peuple.

Le fait est, qu'il existe quelques journalistes, affichant leurs point de vue publiquement, qu'il existe des gens qui lise ces journaux, et commente ces derniers: est un signe qui ne trompe pas. Il est vrai que le peuple ne c'est pas encore totalement éveillé à cette vérité (le pouvoir ne sert que le pouvoir). mais le fait qu'il ya des gens qui on pris conscience de sa, suffit largement à me rendre serraient. Il n'ya qu'à voire, le nombre de personne qui vont voté. Une courbe en constante décroissance. tout les ingrédients ce mette en place. Serte, on pourrait dire, que ce scénario c'est plusieurs fois réalisé mais au final, rien ne c'est passé. à cela je répondrais. que le changement ne ce fait à l'échelle d'une année, d'une décennie, mais à l'échelle d'une vie humaine.

soyer en sure. Tout pouvoir établie à un commencement et une fin. à nous de faire en sorte que le règne de l'ignorance et de la stupidité finissent, et que la transparence et la démocratie règne.

Pas besoin, d'une recette miracle pour ça. Il n'ya qu'une seul chose à faire toute simple. Discuter, accepter le point de vue de son prochain. et faire en sorte d'avoir une position bien pensé dans l'intérêt de tous. fait appel à votre bon sens.

avatar
Tahar Icar

Bonjour Maamar! Tout d'abord croyez vous vraiment que le système organisera des élections présidentielles sans qu’il soit sure de les remporter avec Boutef ou un autre (Qu’on décongèlera pour l’occasion pour faire croire au peuple qu’il y a eu vraiment un changement démocratique) Je vous inviterai de voire le film intitulé NIXON ou le Président américain expliquait à une étudiante qu’il ne pouvait rien faire contre le système (La bête immonde)

Chez nous c’est pire car la seule institution qui est bien organiser et structurer en algerie c’est bien le SYSTEME. La preuve IL N’A JAMAIS PERDU……

visualisation: 2 / 10