Le P/APC de Mers El Hadjadj échappe à une tentative d’homicide
La crise de logements exacerbe les tensions et pousse certains à l'irréparable. L'exemple de cette tentative de meurtre à Béthioua.
Un jeune âgé d’une trentaine d’année, muni d’une épée a tenté d’assassiner le président de l’APC de Mers El Hadjadj, après avoir réussi à pénétrer dans son bureau. Cette action a provoqué une panique générale à l’intérieur du siège de la commune, relevant de la daïra de Bethioua. Le jeune récidiviste a causé de nombreux dégâts matériels. L’intervention des agents de sécurité a permis de neutraliser l’agresseur qui a été arrêté quelques instants plus tard par les éléments de la gendarmerie nationale. Selon certaines indiscrétions, le jeune en question voulait se venger du maire après qu’il ait été rayé de la liste des bénéficiaires des logements sociaux.
Par ailleurs, 100 familles résidentes à Mers El Hadjadj ont menacé de sortir à la rue et de fermer le siège de l’APC au cas où les élus locaux continueraient à retarder l’échéance d’affichage des listes des bénéficiaires de 116 logements sociaux. Ces familles occupant des habitations précaires à El Mactaa, El Hassasna et le village El Mdabra ont appelé les autorités locales à intervenir pour les reloger dans des logements décents dans la mesure où les unités prévues ont été achevées. Certains contestataires ont révélé qu’ils ont vécu ces jours le calvaire des suites des pluies. Ainsi, de nombreuses habitations ont connu des infiltrations d’eau, des fissures et des effondrements partiels. Ce qui a contraint ces familles à élire domicile chez leurs proches.
Ces mal-logés ont appelé les responsables locaux à les reloger avec la fin de cette période hivernale, sachant qu’ils occupent ces habitations depuis plus d’une décennie. Selon certaines sources proches de l’APC, la demande dépasse de loin l’offre qui n’atteint pas le quota de 116 unités, ce qui nécessite le lancement d’autres projets. Par ailleurs, il faut signaler que les autres programmes de logements dont a bénéficiés l’APC n’ont pas encore été lancés, sachant que cette commune a connu une expansion démographique importante. Les familles ont également menacé de durcir leur mouvement de contestation au cas où le statu-quo persiste.
Medjadji H.
Commentaires (1) | Réagir ?
Nous sommes tous victimes de la HOGRA et de l’injustice en étant (indépendants) qui règne
Auprès des communes ont étant propriétaire d’une maison suite à un héritage
Ont Payes nos impôts comme les lois l’oblige nous avons même le droit de répare notre demeure
Car le P président de l’apc nous refuse cette autorisation sous (condition) tous le monde
Devine ce que c’est !
Et je pense ça finira par les mêmes actes que cette individu IL Y A LIMITE TROP c’est TROP !!!!!