Le ministère de l’Intérieur confirme l’enlèvement du wali d’Illizi
Un communiqué du ministère de l'Intérieur vient confirmer le rapt de Mohamed Laïd Khelfi hier par trois jeunes Algériens.
Le wali d’Illizi Mohamed Laïd Khelfi a été enlevé lundi dans la région de Timeroualine (80 km de Deb Deb) au retour d’une mission régulière d’inspection et de travail, par "trois jeunes Algériens armés et identifiés", a indiqué mardi le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.
"Le lundi 16 janvier 2012 à 16h au retour d’un déplacement dans la commune de Deb Ded (Illizi) effectué dans le cadre des missions régulières d’inspection et de travail et après une rencontre qui s’est tenue dans cette localité à laquelle ont pris part, M. Mohamed Laïd Khelfi (wali d’illizi), le président de l’Assemblée populaire de wilaya, le chef de daïra d’Aïn Amenas, ainsi que le président de l’Assemblée populaire communale de Deb Deb et les représentants de la société civile, le véhicule du wali d’Illizi a été intercepté dans la région de Timeroualine par trois jeunes Algériens armés et identifiés", a précisé le ministère.
"Le président de l’APW ainsi de le chargé de protocole et le chauffeur du wali d’Illizi ont été relâchés, tandis que le wali a été gardé par ses ravisseurs et dirigé vers la frontière algéro-libyenne", a ajouté la même source.
Le wali, dont le véhicule a été retrouvé "abandonné" non loin du lieu de l’enlèvement, "a pu prendre contact par téléphone avec sa famille à 21h30 sans toutefois préciser le lieu où il se trouvait", selon le communiqué. Le ministère a souligné que "toutes les dispositions sont prises et tous les moyens appropriés sont mobilisés à tous les niveaux pour assurer la libération du wali dans les meilleurs délais possibles".
Avec APS
Commentaires (2) | Réagir ?
Nous faire avaler des couleuvres depuis quand ont assassine ou ont enlève un complice du système. Que ce qui sont entrain de nous invente encore ! ils ont quoi derrière la tête !
Un exclusif khozo-khobziste en moins ? On ne va quand-même pas le pleurer! Je me souviens par contre d'une prise d'otage dans une maternelle de Neuilly Sur Seine, richissime banlieue parisienne. Courageusement, le maire de la ville s'est rendu sur les lieux et se propose comme otage en échange de la libération des gamins. Alors chiche Monsieur Belkhadem, soyez courageux et demandez la libération de ce fonctionnaire tout khobziste qu'il est en échange de votre petite personne. D'autant que si vous êtes assassiné sachez que ce ne serait pas une grosse perte pour l'Algérie. Bien au contraire. Mais vous n'êtes pas à une lâcheté près.