Oran : plus de 1500 cancéreux sans traitement
Encore une fois, malgré les dénégations du ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, les cancéreux subissent dans le silence la pénurie de certains médicaments nécessaires à leur traitement. C'est le cas à Oran.
Les inconséquences du ministère de la Santé et de la Pharmacie centrale ne finissent pas de mettre les malades en péril. Pour autant rien ne semble vouloir changer. A croire que les autorités font peu cas des conditions de traitement des malades. Ainsi, environ 1540 cancéreux de la wilaya d‘Oran courent un danger de mort. Ces derniers attendent toujours de passer en chimiothérapie, suite au manque flagrant de médicaments utilisés dans ce genre de traitement, notamment, le cfu acide folique.
Interrogées par Numidianews, des sources médicales ont incombé la responsabilité de la pénurie enregistrée dans ce genre de médicaments dans les hôpitaux, à la pharmacie centrale.
Il est à noter que la chimiothérapie coûte à l’Etat environ 60 millions de centimes et que 28 000 personnes atteintes de la maladie du cancer à l’échelle nationale sont traitées par la chimiothérapie.
Medjadji H.
Commentaires (1) | Réagir ?
Le visage de cette petite fille pourquoi on l'a pas filmé ? On n'en parle pas. On ne marche pas pour elle, pourtant ça vaut la peine. Dans mes pires cauchemars je n'ai cru que l’Algérie aurait pu en arriver là, éviter les yeux de cette fillette qui va sans doute mourir... J'ai honte vraiment comme si j'étais responsable,