Les avocats d’Oran à la recherche d’un bâtonnat
Seuls 30 avocats sur 4400 ont assisté à l’assemblée générale.
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, la deuxième session de l’assemblée générale ordinaire tenue hier au siège du bâtonnat en présence d’un nombre très réduit par rapport aux 4400 adhérents. Lors de cette session, il a été évoqué rapidement le bilan moral du dernier exercice avec l’intervention du bâtonnier Ouahrani Houari avec certaines manifestations comme l’organisation de certaines activités et participations d’avocats d’Oran à des manifestations nationales et internationales.
Sur ce registre, entre 10 et 12 avocats ont participé à Miami (Floride USA) à une activité organisée par l’Union internationale des avocats. Pour sa part, maître Touaa Nasreddine est intervenu rapidement pour exposer le bilan financier de l’organisation. Pour sa part, le bâtonnier Ouahrani Houari a évoqué l’assiette du terrain d’une superficie de 500 m2 achetée face au tribunal de la cité Djamel, pour édifier la Maison de l’avocat avec un coût de 900 millions de centimes.
Cette question a fait l’objet de critiques de la presse nationale suite à l’attribution du marché à une entreprise espagnole sans tenir compte au préalable de la loi en vigueur sur le code des marchés. Dans son intervention, il a appelé la faible assistance à approuver ses bilans, moral et financier. Aucune critique, ni opposition n’ont été enregistrées. Il a été enregistré de nombreuses altercations dont celles qui ont opposé Me H.B.A et Me B.A, le premier concerné a accusé deux quotidiens d'information de saborder le bâtonnat d’Oran, chose imaginaire dans la mesure où nous nous attelons à relater objectivement les faits conformément à la la charte de l’éthique de la profession.
Medjadji H.
Commentaires (0) | Réagir ?