Bouteflika a célébré une révolution indésirable en Algérie

Bouteflika en Tunisie avec le président et le premier ministre samedi.
Bouteflika en Tunisie avec le président et le premier ministre samedi.

C’est le sommet du cynisme. Bouteflika s’est déplacé samedi à Tunis pour féliciter les tunisiens d’avoir chassé Ben Ali du pouvoir.

Ce qui est bon pour les Tunisiens ne l’est manifestement pas pour les Algériens. Le président s'est déplacé à Tunis, à l'invitation de Marzouki pour participer à la célébration de l'an Un de la chute du tyran Zine Al Abidine Ben Ali. Nos internautes donnent leurs avis.

Ali Chamlal. Hier, ami naturel de Ben Ali et de Kadhafi, aujourd'hui camarades de circonstances de Merzouki et de Abdeljalil, le retournement de veste est facile pour les dictateurs africains.

Capricorne. Je croyais rêver lorsqu'un jour chez ma soeur, sur Algerian TV, j'ai vu Bouteflika aux côtés de Benali prononcer une allocution. Je ne me souviens pas de ce qu'il disait tellement le personnage ne m'intéressait pas. Mais je n'en revenais lorsqu'il demander au public de l'applaudir. Puis disant quelque chose de c plus insensé encore, il s'arrête et demande.... des youyous !!!! Jamais, au grand jamais, mais alors à aucun moment, je n'avais imaginé qu'un être humain puisse s'abaisser à ce niveau. C'est l'abîme ! Le paroxysme de la bassesse ! Cela a dépassé jusqu'au cadre de mon imaginaire! Il n'a pas honte à son âge? En tout cas j'ai eu honte à sa place! J'ai même rougi.

Ali Foughali. Regardez bien cette photo et ce regard hargneux de Bouteflika qui semble mal à l'aise dans ses petits souliers. Il sait pertinemment que sa place n'est plus là. Il sait pertinemment de le passé va le rattraper et le sort qui l'attend est celui de Ben Ali ou celui de Moubarak. Pour ma part je ne lui souhaite pas le sort qui a été réservé à Mouammar Kadhafi. Le temps est en train de faire son travail doucement et le peuple algérien est quant à lui très patient. G. Moustaki disait à propos de la dictature de Pinochet. "Ils ont la force et nous avons le temps". Rien ne résiste au temps même un Pharaon qui se prenait pour un éternel. Vive l'Algérie libre et démocratique.

J'invite tous les lecteurs de post à chercher sur Google le mot "enfumade" et vous comprendrez alors pourquoi on doit aimer notre Algérie.

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
flytoxe

Mais allez arrêtez vos salades : vous ne savez pas que Boutchelika a vraiment fait sa révolution tout seul, il nous a tous dégagés par un lobe de ses réformes!

avatar
azzikiw azzikiw

Wine me zour woudhem chtahe thassahlen. Dicton kabyle qui veut dire ceci:

Quand on n'a pas honte, on fait tout ce qu'on veut.

Berzidane n'a honte de rien, comment en serait-il autrement ?

Moi j'ai honte pour l'Algérie, j'ai honte pour les hommes et femmes de Novembre, j'ai honte pour les générations futures.

visualisation: 2 / 7