Aqmi menace les Européens contre toute opération militaire

C'est la deuxième fois en quelques semaine qu'Aqmi menace la France.
C'est la deuxième fois en quelques semaine qu'Aqmi menace la France.

Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) a adressé jeudi un avertissement à la France et à d'autres pays européens leur demandant de ne pas soutenir une opération "imminente" visant à libérer leurs otages au Mali, selon un communiqué parvenu jeudi à Rabat.

"Selon des informations qui nous sont parvenues récemment, l'alliance des croisés menée par la France, qui soutient certains régimes comme l'Algérie et la Mauritanie, prépare une opération militaire imminentepour libérer les otages détenus par l'organisation", indique Aqmi.

Ce communiqué en arabe, non authentifié, est parvenu au bureau de l'Agence France-Presse à Rabat sous forme d'un courrier électronique de l'organisation clandestine active au Sahel et liée à la mouvance d'Al-Qaïda. "Nous adressons un avertissement à la France, au Royaume-Uni, à la Hollande et la Suède : s'ils autorisent cette opération, cela signifie la mort de leurs ressortissants et une atteinte à leur vie, dont ils ont la responsabilité", poursuit l'Aqmi. "Nous précisons également que nous cherchons une solution pacifique à ce problème des otages", conclut-il.

L'Aqmi a déjà revendiqué l'enlèvement, fin novembre dernier, au Mali de deux Français et de trois autres Européens. "Nous revendiquons l'enlèvement, le 24 novembre, des deux Français travaillant pour les services de renseignements de la France, Philippe Verdon et Serge Lazarevic, ainsi que celui de trois Européens, le lendemain à Tombouctou", indiqué un communiqué de l'Aqmi le 8 décembre dernier. Une dizaine d'otages sont entre les mains de cette organisation criminelle.

Avec AFP

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
ali Foughali

A voir cette image on se croirait vivre au temps des bedouins avant que le soleil ne brille sur la terre. Cette race de gens doit être bannit à jamais ils sont les pourvoyeur de l'ignorance et de l'obscurantisme. Ils ne doivent en aucun cas prendre le pouvoir. La seule chose qui leur sera permit d'avoir en main c'est la pelle et la pioche pour qu'ils creusent leurs tombes.