Repentir de la France ou des tueurs de la décennie rouge ?
La France doit-elle demander des excuses à l’Algérie ? Notre lecteur propose d’aborder d’abord les événements les plus récents. La décennie rouge. Et vous, qu'en pensez-vous de ces deux questions.
Si l'on pousse le raisonnement des excuses à présenter au peuple algérien pour les massacres d'innocents, nous pourrions remonter jusqu'aux Romains. Cependant, les premiers concernés par de telles excuses sont les assassins du FIS et de l'armée qui se sont adonnés à un jeu de concurrence morbide pour tuer de l'innocent, chacun cherchant à remettre la faute sur l'autre.
Que l'on nous donne des chiffres ! Sur les 200.000 ou 300.000 victimes de la barbarie des années 90 combien de militaires sont morts ? Combien de combattants islamistes sont morts ? Et combien de civils innocents ont été massacrés par ces mutants d'un autre âge ?
La question qui fâche, aussi bien le pouvoir que les islamistes, est : qui a tué qui dans les années 90 ? La réponse qui nous fâche en tant qu'enfants d'un peuple pacifique est : l'armée, supposée nous protéger, au nom de ce p... FLN, et leur immonde "fils", le FIS ont massacré nos frères, nos sœurs, nos enfants innocents, sans le moindre état d'âme, juste pour le pouvoir ! Voilà la vérité !
Évidemment, on cherche à réhabiliter les islamistes et leur offrir les rênes d'un pouvoir illégitime, ainsi, ils perpétueront l'illégitimité en laissant tranquilles les généraux ! Entre eux c'est le pardon absolu. Pourquoi se tracasser de ces dizaines de milliers d'innocents, indigènes de surcroît, du moment que le pardon entre assassins permettra un partage équitable du butin entre ces mêmes assassins, comme du temps de Mohamed ?
Armée ! FLN ! Islamistes ! Un trio d'enfer qui a transformé mon pays en enfer. Vous avez assez tué d'innocents comme ça, yaw dégagez tous de nos "thibhirines" (nos jardins) nom de Dieu ! Arrêtez de malmener le peuple, les uns pour mériter le paradis et échapper à l'enfer et les autres pour le confisquer sur terre.
Nous sommes un peuple constitué de tribus pacifiques ! Foutez-nous la paix et arrêtez de nous importer tant de violence, qu'elle vienne de l'Orient ou de l'Occident !
Kacem Madani
Commentaires (6) | Réagir ?
Mr Laid Baiid interdit à Mr Kacem Madani de citer Mohamed. Il lui ordonne de ne pas blasphémer. Et ce n'est pas une blague, il a vraiment écrit ça, vous n'avez qu'à relire. Sans honte et sans gêne, il se fait l'avocat d'un bédouin arabe du septième siècle. En terme de blasphème, permettez-moi d'en rajouter une couche : Qu'il aille au diable, Mohamed !!
C'est Boutef qui a lancé cette idée macabre. Boutef n'a rien à avoir avec la guerre de libération de l'Algérie. Boutef est un planqué des frontiéres marocaines. boutef n'est pas un nationaliste du PPA il était trop jeune pour connaitre messali. boutef n'est pas du FLN de Ben M'hidi puisqu'il était au Maroc à faire ses études. Boutef est devenu du jour au lendemain membre du comité central du FLN en 1962. Il n' a jamais milité. il était membre du MALG mais pas de l'ALN. Boutef n'a jamais été arrêté ni blessé par les forces françaises donc jamais torturé comme tous les membres de son clan venu d'Oujda prendre le pouvoir en Algérie.. alors comment est il devenu grand combattant. et puis comment ose-t-il se substitué aux vrais combattants et combattantes pour jouer aux zéros et demander à la France la repentance pour les crimes commis en Algérie. le vrai crime de la France est d'avoir placé boutef et ses comparses au commandes d'un pays aussi important que l’Algérie voila le dernier crime de la France envers les algériens. La France doit rappeler à ses hommes de main et mercenaires à qui elle a offert l'Algérie.