Veillée d'armes en Kabylie

Renforts énormes de services de sécurité à Tizi Ouzou
Renforts énormes de services de sécurité à Tizi Ouzou

Le Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie organise une marche aujourd'hui à 11h dans la ville de Tizi-ouzou.

Pour la 1ere fois depuis 2001, un impressionnant dispositif répressif est mis en place pour l'empêcher. Par ailleurs, toutes les voies d'accès vers Tizi-ouzou ont été fermées par des barrages militaires filtrant pour que les manifestants venant des villes et villages environnants n'y accèdent pas.

Apparemment même un simple meeting serait à réprimer.

Les organisateurs maintiennent leur marche et sont décidés à outrepasser cette atteinte à la liberté et à la démocratie en Kabylie que colonise le pouvoir algérien. Nous vous donnerons d'autres nouvelles dès qu'il se passera quelque chose.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (14) | Réagir ?

avatar
mstfa yazid

Le régime algérien semble se conforter dans la contradiction qui régule ses déclarations et ses actes.

D'un côté, ces déclarations d'intention de "libéraliser" et de "démocratiser" la vie politique en Algérie sont immédiatement suivis par des actes d'étouffement et d'annihilation du moindre souffle de liberté et de la plus simple expression populaire.

Ce régime ne veut pas réaliser que la liberté ne se décide pas, ne déclare pas et pire encore ne dépend pas des humeurs de ceux qui diposent du pouvoir.

Ce régime a une occasion unique pour eviter une expérience supplementaire sanglante, pourtant, pour sauvegarder les intérêts d'une mafia parasite, il n'hésite pas à encore raidir son comportement et fermer son esprit à des réformes totales devenues obligatoires.

avatar
flytoxe

Bonne année tous le monde je suis un fervent lecteur du Matin.

Et je peux vous dire que depuis que je lis vos commentaires sur les différents sujets d’information vous nous saoulez grave avec vos blabla Bla qui ne vont rien changer vos on va faire il faut, 62, normalement généraux, DRS, voleur, la main de l’étranger, la chkara, nous, vous, les Arabes les Kabyles, le nabo le régime eux nous les autres la ripouxblique, Ouyahia, la sante, Massinisa, Bouteflika, Belkhadem, basta il faut agir faire tous haut ce que vous pensez tous bat en est devenus la risée des voisins conclusion en est une mentalité collective des tchatcheurs effarouché.

visualisation: 2 / 13