10 soldats de l'Otan tués en Afghanistan depuis le début de janvier

L'Afghanistan est loin d'être pacifié.
L'Afghanistan est loin d'être pacifié.

Dix militaires de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) dirigée par 'OTAN ont perdu la vie en Afghanistan depuis le début de l'année.

Les dernières victimes étaient les 4 soldats tués vendredi dans la région agitée du sud. "Quatre soldats de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) ont été tués dans l'explosion d'une bombe artisanale dans le sud de l'Afghanistan aujourd'hui (vendredi)", a déclaré l'alliance dans un communiqué publié vendredi.

Toutefois, le communiqué n'a pas révélé la nationalité des victimes ni le lieu exact l'incident. Plus tôt, l'alliance militaire dans des déclarations distinctes a confirmé la mort d'un et de trois de ses membres dans deux incidents séparés dans la région du sud.

La province de Kandahar (sud) et les provinces voisines de Helmand, Zabul et Uruzgan sont considérées comme les fiefs des militants talibans en Afghanistan, pays touché par les violences. Les insurrections liées aux talibans sont en hausse malgré des efforts faits pour des pourparlers de paix en Afghanistan et la volonté des talibans à ouvrir un bureau au Qatar pour faciliter le dialogue visant à trouver un règlement pacifique au conflit afghan.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?