Le collectif Agir pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA) appelle

Déploiement policier pour contrer la protestation du printemps dernier à Alger.
Déploiement policier pour contrer la protestation du printemps dernier à Alger.

L’année 2011 a marqué un tournant historique pour nombre de pays du monde arabe. La révolution tunisienne, victorieuse, a redonné de l’énergie et de l’espoir à tous les peuples de la région.

En Algérie, une mobilisation populaire nouvelle a vu le jour en début de l’année 2011. En résonance avec des soulèvements à travers le pays, l’apparition d’une Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNDC) a permis de remobiliser sur des questions sociales et démocratiques – pour la première fois, après des années de guerre civile puis de torpeur populaire face aux attaques contre tous les acquis de l’Indépendance.

En France, en soutien et en écho avec cette mobilisation, est né le collectif "Agir pour le changement et la démocratie en Algérie" (ACDA). Son projet est de mobiliser tous les Algériennes et Algériens résidant en France, ainsi que les amis de l’Algérie, désireux de voir notre pays reprendre résolument sa marche vers un changement démocratique, porteur d’espoir et d’avenir pour toute la société.

Tirant les leçons du passé, convaincue de l’absolue nécessité de la clarification politique, l’ACDA s’est dotée d’une charte précisant les principes autour desquels elle veut rassembler et mobiliser. Agir pour le changement et la démocratie en Algérie (ACDA) organise une réunion le vendredi 13 janvier 2012, à Paris, pour présenter sa charte, ses objectifs, et les initiatives qu'il envisage de prendre dès ce mois-ci (un séminaire sur l'arrêt du processus électoral de janvier 1992 est prévu le 20 janvier prochain). Nous espérons que vous y serez nombreux ; vous pouvez aussi y inviter vos amis.

Nous adressons cette invitation à toutes celles et tous ceux, jeunes et moins jeunes, travailleurs, étudiants, qui aspirent à ce changement et souhaitent y contribuer. Nous vous remercions de confirmer votre participation par mail ([email protected]), ou par téléphone (06 81 60 65 43).

Rendez-vous vendredi 13 janvier à 19 heures - Maison des associations du 3° arrondissement, 5, rue Perré, 75003 Paris (métro : République, Temple ou Arts-et-Métiers)

Pour le collectif ACDA, Faïza Aït-Kaci et Tewfik Allal

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI

avatar
ali Foughali

Moi je préfère soutenir l'outarde du désert qui n'a rien demandé aux émirs du Golfe. Pourquoi mon Dieu un émir de Golfe vient chasser cet oiseau protégé par tous les Algériens sauf un : Bouteflika qui considère que l'Algérie et les Algériens sont sa propriété privée et qu'il peut en faire ce qu'il veut. Moi je dis Basta si les Algériens ne veulent pas réagir c'est leur problème mais la pauvre outarde du désert qui est richesse endémique de l'Algérie n'a pas à subir les folies assassines de ces émirs. Défendons notre pays et protégeons sa faune.

visualisation: 2 / 5