Afghanistan: arrestation de deux chefs talibans locaux
Deux dirigeants locaux des talibans ont été arrêtés mercredi en Afghanistan, a annoncé la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) dirigée par l'OTAN.
Des membres des forces de sécurité afghanes et de l'ISAF ont arrêté un dirigeant local des talibans lors d'une opération dans le district de Maiwand, dans la province de Kandahar (sud), a indiqué l'ISAF dans un communiqué de presse publié mercredi à Kaboul. De plus, "deux autres insurgés présumés ont été arrêtés lors de l'opération", poursuit le communiqué.
Un autre dirigeant local des talibans a été arrêté dans la province de Baghlan (nord). "Dans le district de Baghlan-e Jadid, situé dans la province de Baghlan, les forces de sécurité afghanes et de la coalition ont arrêté un chef des talibans lors d'une opération mercredi. Le chef arrêté dirigeait un groupe de combattants rebelles afin de fabriquer et placer des bombes en bord de route dans le district", précise le communiqué.
Les forces conjointes ont également saisi de nombreuses armes et une grande quantité de matériel de fabrication de bombes, et arrêté plusieurs insurgés présumés lors de cette opération dans la province ayant Pul-e-Khumri comme son chef-lieu, situé à quelque 160 km au nord de Kaboul, ajoute le communiqué.
Les talibans ont intensifié leurs attaques contre les troupes afghanes et celles de la coalition dirigées par l'OTAN depuis le lancement d'une offensive en mai 2011 dans ce pays ravagé par la guerre.
Avec AFP
Commentaires (0) | Réagir ?