Oran : arrestation de faux monnayeurs milliardaires
Nouvelles arrestations cette semaine encore dans le milieu des trafiquants de tout acabit à Oran.
Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, les éléments de la sureté de la wilaya d’Oran ont intercepté, au douar Belgaïd, deux individus en possession de 1,4 milliard de centimes de faux billet en coupure de 1000 dinars. La perquisition du domicile de l’un des deux faux monnayeurs a permis la saisie d’équipements informatiques qui permettaient la falsification des billets.
Presentés en début de semaine devant le procureur près le tribunal de Sidi Djamel, les deux mis en cause ont été écroués par le magistrat instructeur.
Trois Marocains arrêtés dans le quartier de la Bastille
Les éléments des services de la police financière et économique ont arrêté, lundi, trois ressortissants marocains dans le quartier de la Bastille à Oran. Ces derniers étaient en possession de la coquette somme de 1,7 milliard d’euros. Le rapport d’expertise a rapidement révélé qu’il s’agissait bien de vrais billets.
Donc la thèse du trafic de monnaie a été écartée. Les enquêteurs ont donc redirigé l’enquête sur une autre piste. Ils pensent plutôt qu’il s’agit là de blanchiment d’argent. Les investigations suivent leur cours pour identifier l'orgine de cette énorme somme et sa destination.
Medjadji H.
Commentaires (1) | Réagir ?
A-t-on compté la somme en présence d'huissier ?