Oran : 2 790 faux handicapés recensés
La direction de l’action sociale de la wilaya d’Oran vient d’identifier 2790 faux handicapés et ce, suite à une opération d’assainissement menée par les éléments de la direction de l’action sociale de la wilaya. Ces pseudo-handicapés ont été débusqués.
Ces faux handicapés ne remplissaient pas les critères requis (médicaux et sociaux) exigés par la commission d’expertise et avaient utilise des subterfuges pour bénéficier des avantages accordés par l’Etat à cette frange sociale.
Tout ce beau monde percevait une pension pour personnes handicapées. L’opération d’assainissent a permis aussi de dévoiler que des indus bénéficiaires avaient obtenu illégalement des cartes pour de transport gratuit. Aussi, il faut noter que le nombre total des handicapés est de 28.000 personnes. Il s’agit de quatre catégories de personnes handicapés. Les infirmes, les sensoriels, les arriérés mentaux et les personnes atteintes de quadriplégie. Sur ce registre, il faut noter que la DAS a recensé 9555 déficients mentaux. 190 handicapés, 4833 handicapés moteur, 1568 sourds et muets et 111 polyhandicapés.
Medjadji H.
Commentaires (1) | Réagir ?
Faut dire aussi, que nous avons des milliers d'autistes, de handicapés mentaux, de séniles, de bras cassés, de sourd-muets et aveugles, de grabataires qui sont au pouvoir et nous gouBernent... heu! nous gouvernent, et qui, eux, non jamais été recencés.