Bouteflika a commencé à Tamanrasset une visite de président-candidat « en bonne santé »
Le président Bouteflika est arrivé ce lundi matin dans la wilaya de Tamanrasset, où il doit effectuer une visite de travail et d'inspection de deux jours.
Il s’est mis immédiatement au travail après une pause au salon d’honneur de l’aéroport. Le chef de l’Etat, accompagné de plusieurs ministres, a ainsi baptisé l’aéroport Aguenar du nom de Bey Ag Akhamokh, qui a assuré le titre honorifique d’Amenokal des Touaregs de 1950 à 1975. Le président Bouteflika a ensuite commencé à inaugurer et lancer plusieurs projets à caractère économique, social et culturel, dont le projet de construction d'une canalisation, sur 700 kilomètres, dans le Sahara, pour transporter de l'eau potable d'In Salah à Tamanrasset.
Cette canalisation devrait relier dans trois ans ln Salah (à environ 1.300 kilomètres au sud d'Alger) à Tamanrasset et coûtera 300 millions d'euros, a-t-on indiqué de source officielle. Elle devrait satisfaire les besoins en eau de la région de Tamanrasset jusqu'en 2050, selon cette source. "C'est avec de l'eau que le développement pourra être amorcé" dans le Sahara algérien, a déclaré le président Bouteflika.
Le président veut faire de cette visite une visite de président-candidat « en bonne santé ». en effet, et M. Bouteflika est attendu dans pas moins de 30 escales, soit une quinzaine à Tamanrasset et une autre quinzaine à In Salah ! Une façon claire de lancer un autre message et pas des moindres sur son « bon état de santé. »
S.L.
Commentaires (7) | Réagir ?
De Tam. resonne le tam-tam de la "3ouhda thalitha" !
Réveillez-vous! les autres régions, à visiter par Fakhamatouhou, l'appel du muzzin à chauffer les bendirs est lancé...
Oneman-show au nomans-land
Que sa santé soit bonne tant mieux pour lui et sa famille, restons humains.
Mais il y a une question qui me préoccupe: le rallye Paris-Dakar n’a-t-il pas été annulé cette année tout simplement pour ne pas voler la vedette médiatique à cet autre mégaévénement «Raïs ili Dakor»? Les angériens auront le «droit» à une édition spéciale «madjalet el-djanoub» en 30 actes, pas terroristes certes, mais quand même 30 actes de... «chouffisme».