Chávez exprime ses "sincères condoléances" après la mort du "camarade" Kim Jong-il
Le président vénézuélien s'est déclaré "pleinement confiant dans la capacité des Coréens" à atteindre la prospérité et la paix.
Le président vénézuélien Hugo Chávez a exprimé, lundi, ses "plus sincères condoléances" après la mort du président nord-coréen Kim Jong-il et s'est déclaré "pleinement confiant dans la capacité des Coréens" à atteindre la prospérité et la paix dans l'avenir. Hugo Chávez, au "nom du peuple et du gouvernement vénézuéliens, exprime ses condoléances les plus sincères après le décès du président de la République populaire démocratique de Corée, le camarade Kim Jong-il", dans un communiqué de la présidence.
Le président vénézuélien s'est déclaré "pleinement confiant dans la capacité des Coréens à conduire leur propre avenir jusqu'à la prospérité et la paix". Hugo Chávez, chef de file de la gauche radicale en Amérique latine et allié de Cuba et de l'Iran, a affiché sa volonté de "continuer, avec les nations souveraines, à emprunter le chemin de la lutte pour l'autodétermination et la paix mondiale". Le président nord-coréen Kim Jong-il est mort samedi d'une crise cardiaque. Son fils Kim Jong-un a été désigné pour lui succéder.
Avec AFP
Commentaires (2) | Réagir ?
Le peuple vénézuélien aussi.
Les dictateurs meurent aussi. La mort est une parade certaine contre les mandats à répétition et la chefferie à vie.