Le leurre des réformes d'Abdelaziz Bouteflika
Les réformes ne sont en fait qu’une tromperie manifeste de plus dans la stratégie faussement efflorescente de Bouteflika.
Le Président initie des réformes à son image et les fait voter par son parlement qui, à son troisième mandat, a été neutralisé au point où la quasi-totalité des "forces" politiques qui le composent sont acquises aux thèses islamistes qu’il n’a pas cessé depuis 1999 de faire siennes en s’accaparant tous les leviers de l’Etat-pouvoir, en fructifiant davantage la corruption érigée en système de gestion et en multipliant des opérations de charme en direction d’ex- "émirs" du GIA qui bénéficient de toutes les facilités administratives pour fructifier l’argent sale des maquis. Le FLN, caciques et redresseurs, le RND, le MSP, le PT et même le RCD qui se targue d’avoir ses députés pour contester le régime de l’intérieur ne votent pas des lois pour l’avenir de l’Algérie mais les plébiscitent à main levée, conditionnement pavlovien pour préserver leur rente ; celle-ci ayant été toujours minée par des luttes intestines dans la matrice du parti-Etat : le FLN.
Lire la suite dans : http://www.freealgerie.com/debat-du-jour/180-le-leurre-des-reformes-de-bouteflika.html
Commentaires (5) | Réagir ?
Pendant que le peuple algérien se faisait massacrer à Bentalha, Rais.... par des fous qui massacrent leur peuple, selon le rejeton dictateur Assad junior....
Ne savez vous donc pas que si la SH est une chasse-gardée du clan présidentiel, comme le revendiquait Chekib Khelil, multimillionnaire en dollars, fortune amassée sur 10 ans de régne sur SH, que c'est tout simplement pour sa rente pétrolière ?!
Said Bouteflika, assistant à Bab Ezzouar se plaignait souvent que le salaire de l'enseignement était misérable. Il avait raison. Mais comment a t il fait, sur une décennie, avec un salaire de "conseiller de son frère", qui tourne autour de 190000, 00 DA (1200€) pour devenir l'une des fortunes les plus colossales d'Afrique du Nord).... Bouteflika et sa fraterie étaient et sont que des fonctionnaires d'Etat que leur clan a confisqué, évidemment!!...
Bouteflika a été condamné pour vol des sommes colossales à l'époque, reliquats des sommes versées par les AE, aux différentes officines à l'étranger, n'est-ce pas Dembri et Driss Djezair ?!!!! le DRS l'a placé chef de leur Etat illégitime d'Alger, pour éviter le TPI (il paraît qu'ils sont tristes de voir leur frère Laurent Gbagbo, l'ex-président ivoirien jugé au TPI !!!
Chers amis du Matindz, ne saviez-vous donc pas que SH était "leur vache à lait"?!...
Mais enfin pourquoi croyez-vous que Chekb Khelil, celui dont la femme palestinienne Najet Arafat, qui aimait bien appeler Khelil, Sonatrach, son prince arabe algérien du pétrole, lors des réceptions que la SH Evenementiel donnait le champagne coulant à flot, facturé à SH, cette proche de Souha Arafat, veuve du perfide Arafat qui aimait bien rappeler à ses hôtes algériens leur devoir de soutien financier vis à vis à leur cause palestinienne.