Explosions en Iran : les Etats-Unis et Israël en seraient les auteurs
De nombreux anciens agents des services secrets et experts américains estiment que l'explosion en novembre d'un dépôt d'armes sur une base militaire près de Téhéran est due à une opération menée par les Etats-Unis et Israël contre le programme nucléaire iranien, selon le Los Angeles Times.
Le 12 novembre, cette énorme explosion sur une base des Gardiens de la révolution, a rasé la plupart des bâtiments et tué trente-six personnes, dont le général Hassan Moghadam, responsable des programmes d'armement de ce corps d'élite du régime et fondateur de leurs forces balistiques. Aucune explication n'a été donnée sur cette explosion, qui n'est pas la première à frapper une base des pasdarans, le corps d'élite de l'armée iranienne, lesquels sont soumis à des sanctions internationales pour leur implication dans le programme nucléaire iranien.
Selon le Los Angeles Times de dimanche, la mission secrète menée par Washington et ses alliés vise à neutraliser le programme nucléaire iranien et à éviter une attaque aérienne des Etats-Unis ou d'Israël.
"Cela ressemble à une forme de guerre du XXIe siècle", affirme Patrick Clawson, directeur de la section Iran au Washington Institute for Near East Policy, cité par le journal. "Il semble qu'il y ait une campagne d'assassinats et une guerre informatique, ainsi qu'une campagne de sabotage." Selon le Los Angeles Times, les Etats-Unis et leurs alliés tentent aussi de freiner le programme militaire iranien en lui fournissant secrètement depuis des années des pièces, des plans ou des logiciels défectueux.
Aucune preuve de sabotage n'a été mise au jour, mais le programme nucléaire iranien a rencontré des obstacles à son développement ces dernières années. "Il est clair que c'est ce que nous faisons", affirme au journal Art Keller, un ancien agent de la CIA qui a travaillé en Iran. "C'est pratiquement la mission déclarée de la division anti-prolifération [de la CIA] que de tout faire pour ralentir le programme iranien d'armes de destruction massive."
De nombreux experts occidentaux sont convaincus que les ingénieurs américains et israéliens ont introduit le "ver informatique" Stuxnet dans le programme nucléaire iranien en 2010, rappelle le Times, selon lequel le virus a mis hors d'usage des centrifugeuses destinées à enrichir l'uranium. Le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak, a récusé les spéculations sur l'existence d'une guerre "clandestine" menée en Iran, soulignant que les sanctions et les menaces de frappes militaires étaient privilégiées pour mettre un terme au progamme nucléaire de la République islamique.
Avec AFP
Commentaires (3) | Réagir ?
Ce qui est curieux tout de méme c'est les USA à travers leur agence, la toute puissante CIA, infiltrée dans le monde, monte et réussit des actions spectaculaires contre ses "ennemis" et Israël, engrange les dividendes alors qu'il ne fait figure de puissant que face aux Palestiniens, faiblement armés. Il faut rappeler que sans la protection des États-Unis d'Amérique, le conflit du Moyen-Orient serait déjà réglé et l'Iran ou l'Irak ne chercherait même pas à avoir un armement lourd.
La CIA est un tigre de papier dont les interventions internationales se sont soldées par autant d'échecs (renversement du gouvernement iranien en 1953, Baie des cochons à Cuba, assassinat manqué de Fidel Castro, etc.), à l'exception de l'Afghanistan, où ils ont réussi à mettre en place les Talibans qui leur ont été utiles en un premier temps pour lutter conter l'ex-URSS, mais qui se sont ensuite retournés contre eux, avec les catastrophes que cela a pu entraîner.
Israël n'a donc rien à attendre de ces plaisantins et se débrouille très bien sans eux, comme en témoignent toutes les opérations de services secrets stupéfiantes qu'ils ont réussies : traque fructueuse des 14 assassins des athlètes israéliens des JO de Munich cachés et protégés dans le monde entier, raid d'Entebbe mené lors d'une opération digne de James Bond, destruction chirurgicale du réacteur nucléaire syrien d'Al-Kibar et maintenant actions répétées contre la nucléarisation de l'Iran. Seul ce pays est capable de mener ces actions avec une telle efficacité et précision. Quant au fait qu'il "ne fait figure figure de puissant que contre les Palestiniens, faiblement armés", c'est oublier un peu vite les défaites cinglantes qu'il a infligées à un contre cinquante à plusieurs pays arabes armés jusqu'aux dents par l'ex-URSS. C'est au contraire à chacune de ces guerres que des instances étrangères - ONU pour la guerre de kippour, France pour la guerre du hzebollah, etc. - ont "sauvé la mise" aux agresseurs arabes en intervenant pour faire cesser le combat au moment où la victoire israélienne ne faisait plus aucun doute. Vous devriez donc réviser votre histoire.
L'armée israélienne ne vaut rien sans l'aide des Usa qui finance l'armement isréalien, Israël n'a jamais gagné contre les Arabes, la guerre des 6 jours, n'en était pas une, l'armée israélienne a pris par surprise l'aviation égyptienne stationnée à terre, en échappant aux radars égyptiens, par des vols à basse altitude. Les sionistes sont des lâches ils s'attaquent aux Palestiniens qui sont non armés, mais face au Hezbollah libanais ils ont fait dans leur froque comme le témoigne cet article et les vidéos qui sont ci-dessous. Israël disparaitra de lui même par son autodestruction....
http://www. lariposte. com/le-fiasco-de-l-offensive, 580. html