Al-Qaida revendique l'enlèvement d'un Américain au Pakistan
Depuis la mort de Ben Laden et l'intronisation de Zawahiri, Al Qaïda ne s'était pas signalée, elle vient de le faire pour revendiquer le rapt d'un Américain.
Le chef d'Al-Qaida Ayman Al-Zawahiri a renvendiqué l'enlèvement le 13 août d'un travailleur humanitaire américain de 70 ans au Pakistan dans une déclaration rapportée jeudi par SITE, un réseau américain de surveillance des sites islamistes. En échange de la libération de Warren Weinstein, capturé à son domicile, à Lahore, dans l'est du Pakistan, le nouveau chef de l'organisation terroriste demande à la Maison Blanche la fin des frappes aériennes en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie et au Yémen et la libération de prisonniers, dont des proches d'Oussama Ben Laden.
"De la même manière que les Américains détiennent tous ceux qu'ils soupçonnent d'être liés, même de loin, à Al-Qaida ou aux talibans, nous détenons cet homme qui est jusqu'au cou impliqué dans l'aide américaine au Pakistan depuis les années 1970", déclare M. Zawahiri dans un message de trente et une minutes destiné à des forums islamistes sur Internet.
Commentaires (0) | Réagir ?