Le "groupe de réflexion de la société civile" se structure

Le "groupe de réflexion de la société civile" s’est retrouvé dimanche 30 décembre 2007 au siège du MDS pour une réunion de concertation.

Ont assisté à cette rencontre les représentants de syndicats autonomes dont le CLA de feu Rédouane Osmane, d’associations (Djazairouna, Association Algérienne de la Protection de la Santé de l’Enfant, Tharwa Fadma N’Soumeur ), de représentants de la société civile dont le CIVIC d’Oran et des représentants de partis (Mouvement Démocratique et Social, CCDR).

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé de mettre en place un secrétariat de trois membres et d’élaborer un « appel à la société civile ». Un projet dans ce sens a été présenté au groupe de travail, et devrait être adopté à la prochaine réunion hebdomadaire du groupe, le dimanche 06 janvier 2008.
Au cours de cette même réunion, il sera donné un nom au groupe.

Le "groupe de réflexion de la société civile" rappelle que toutes les forces démocratiques organisées ou non, les personnalités ( intellectuels, journalistes, femmes, jeunes, étudiants), qui veulent se joindre à cette rencontre seront les bienvenues.

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
Boussad

Nous sommes nombreux à y croire encore que les choses peuvent bouger, il n'y a rien de fataliste. moi, personnellement, j'adhère à tout ce qui va dans le sens d'une vraie construction de démocratie dans notre pays. Pour y arriver à nos aspirations démocratiques, nous devons agir en un seul homme et ce sur le terrain, il faut faire entendre nos voix même au prix de nos vie. Pourquoi, nous restons si timorés et tétanisés par Zerhouni et le DRS? seule la rue nous donnera raison alors pour réveiller le peuple qui semble totalement indifferent de tout ce qui le concerne directement ou indirectement. cette indiffrence est bien le résultat de manque de leaders courageux pour bousculer les esprits endormis par la misère, le terreur du terrorisme et la politique des beni oui oui.

l'histoire nous le démontre tous les peuples ont besoin de guide pour se révolter contre l'injustice, la dictature et la tyranie.

Alors nous attendons des leaders derrière lesquels nous agirons tous ensemble sur le terrain pas ici sur les blogs par commentaires interposés, tout ça ne dérange nullement le pouvoir qui lui agit réellement sur le terrain où il ne rencontre aucun obstacle de taille pour le faire reculer devant quoi que ce soit.

je suis bien avec ceux qui réfléchissent sur la création d'un mouvement démocratique national qui deviendra une véritable force d'opposition démocratique pour enfin changer les choses dans cette chère Algérie à tous.

l'union fait la force, à nous tous ensemble en un seul homme.

Bien à vous tous

avatar
Amnay iflissen

Encore cette "histiore de legitimite Historique"! Chaque algerien (ne) (qui se respecte) est atteint par cette epidemie de la "legitimite historique" chere au fln et au fis.

Il faut echapper a un attentat terroriste musulman en angerie pour avoir le droit de proposer!!

Maintenant, il faut que la fameuse main etrangere (notamment US) intervienne pour mettre de l'ordre en algerie. La main 'algerienne'' (qui clame sa legitimite dans les salons de la capitale apres avoir recue du bakchich) est maladroite et n'arrivera surement pas, avant la prochaine mutation genetique, a faire quelque chose d'utile pour avancer.

la main algerienne, quand elle est sollicitee, elle vote fis/fln/msp/ennahda, reconciliation nationale & Co. Ca vote pour la ''rahma'' et pour le retour des bouchers.

Alors pourquoi continuer avec ces equipes de losers, corrompus de la premiere heure, mais qui nous jouent sur la fameuse ' legitimite'?

- La solution viendra d'un pays oppose au terrorisme musulman, ce qui n'est pas le cas de l'algerie.

visualisation: 2 / 11