Algérie : le Conseil des ministres annulé, Bouteflika prolonge son silence
Le Conseil des ministres que devait présider Abdelaziz Bouteflika aujourd’hui a été finalement annulé, annonce le journal en ligne « toutsurlalgerie.com » qui cite des « sources proches de la présidence la République. »
Plusieurs organes de presse avaient annoncé ce Conseil des ministres comme « capital » en regard de la situation explosive que connaît le pays. Il devait, selon certaines autres sources, déboucher sur un mini-remaniement du gouvernement.
Selon le même journal, c’est seulement hier après-midi que les ministres ont été informés de l’annulation de ce rendez-vous. Aucune explication ne leur a été fournie.
Ce Conseil des ministres devait être le premier depuis le 16 septembre dernier.
Aucune autre date n’a fixée pour la tenue du prochain conseil.
Abdelaziz Bouteflika prolonge ainsi son silence énigmatique. Il n’est pas intervenu au lendemain des attentats du 11 décembre. Est-il en mesure de parler ?
« Cette annulation suscite de sérieuses interrogations » commente toutsurl’algerie. Comment le président peut-il rester plus de trois mois sans réunir ses ministres dans un contexte marqué par un retour en force des violences terroristes et une nette dégradation du climat social dans le pays ? Le président a déjà fait l’objet de critiques sur son silence étonnant après les attentats sanglants du 11 décembre. En choisissant de prolonger son silence, il prend le risque de plonger le pays dans le doute et l’inquiétude. »
M. Bouteflika va-t-il toutefois signer la loi de Finances 2008 en début d’après-midi ?
L.M.
Commentaires (12) | Réagir ?
mais le silence est la meilleure arme de bouteflika! il joue avec!avec le temps les algeriens s'essouflent! se crispent et le regime revient avec toute sa vigueur! apres avoir fait jouer les deux pions traditionnels (les imams et le rcd) il fait durer! ceux qui croinet ou qui s'attendent a du nouveau se trompent purement et simplement! bouteflika risque de gagner !!!! il est sur le point de gagner !c'est atroce c'est douloureux je souffre comme beaucoup d'algeriens mais il est sur le point de gagner!la seule possibilité (miracle?) est le retour d'une gronde populaire incontrolée voire irresponsable suivie de casse materille symbolique et là il aura peur! il succombera sinon l'opposition pour lui c'est du gateau
c'est dahou le patron