Chadli relance le doute à propos de la mort de Boumediene

Chadli relance le doute à propos de la mort de Boumediene

L’ancien président algérien, Chadli Bendjedid, relance la polémique et le doute au sujet de la mort de son prédécesseur Houari Boumediene.

Dans une interview à paraître dimanche sur le site d’El-Khabar, Chadli, à une question sur les circonstances de la mort de Boumediene, donne une réponse étonnante et inattendue de sa part : «Est-ce une mort naturelle ou un empoisonnement ? Je ne peux pas trancher sur cette question. Mais personnellement, j’ai l’impression que sa mort ressemble à celle de Yasser Arafat»

Le décès du leader palestinien est donné pour suspect par son entourage et par plusieurs analystes qui parlent d’un «assassinat déguisé».

Venant de la part de son successeur, cette déclaration sur Boumediene ne manque pas de poids.

Dans cette même interview, Chadli Bendjedid évoque également plusieurs aspects cachés de la vie du défunt Houari Boumediene qu’il a bien connu.

Après le rebondissement de l’affaire Mecili, cette révélation surprenante de l’ancien président Chadli Bendjedid est la seconde à impliquer la hiérarchie militaire…Et nous ne sommes encore à 15 mois des présidentielles !

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
Larbi Chelabi

On s'en fout de quoi et comment meurent ou peuvent mourrir nos présidents. Ce sont, à des degrés divers, tous des tueurs et même la mort la plus étrange, quand elle les frappe, ne peut pas nous émouvoir. La seule mort qui nous intéresse vraiment et dont on ne connait toujours pas le mobile est celle de feu Boudiaf. Les autres, y compris Boumédienne, même s'il m'a été donné d'être moins sévère à son égard, nous importent peu. Qu'ils aillent au diable. C'est la seule destination qu'ils méritent tous.

avatar
analpha-bete analpha-bete

Vous pouvez si vous le souhaiter vous opposer à la vérité, mais cela ne rend pas service à amnesty à qui vous vous référez souvent.

je suis heureux d avoir connu cette ong avant vos écrits sectaires !

visualisation: 2 / 19