Arrestation de l’émissaire d'Abdelmalek Droukdel

Droukdel, à droite, a perdu un de ses émissaires.
Droukdel, à droite, a perdu un de ses émissaires.

Des forces spéciales de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, dans la nuit de samedi à dimanche, un des grands chefs d’Al-Qaida au Maghreb islamique.

L’accrochage entre les soldats de l’ANP et trois terroristes qui étaient à bord d’une voiture 4x4, dans le sud de Tamanrasset, a duré plus d’une heure.

Une source sécuritaire a révélé que les forces spéciales ont arrêté Bouhi Abdessamed, un des dirigeants dans la région Est de l’organisation Aqmi. Des documents de l’organisation et des équipements électroniques qui étaient en sa possession ont été récupérés par l’ANP. Leur analyse permettra sans doute d’apporter des éléments d’éclairage nouveau sur les derniers développements qu’a connus l’organisation terroriste.

Les faits

Selon les informations dont nous disposons, l’Armée a tendu une embuscade à trois terroristes qui roulaient à bord d’un véhicule Mahindra au niveau de la route nationale n°1 entre Tamanrasset et In Guezzam. Après le refus des terroristes d’obtempérer, les forces de l’ANP ont ouvert le feu et abattu deux terroristes et blessé. Ils étaient en possession de mitraillettes kalachnikovs et des grenades. Ces terroristes abattus portaient de faussent identités indiquant qu’ils étaient marchands de bétails, originaires de Ménéa, wilaya de Ghardaïa. Des sources sécuritaires ont révélé que les unités spéciales de sécurité ont poursuivi le déplacement de cette voiture 4x4 depuis plusieurs jours dès son départ de la wilaya de Biskra.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Boumediene Missoum

Bravo l'armée ! Bravo les forces spéciales ! Ces monstres intégristes et barbares qui ont fait et continuent à faire soufrir notre pays doivent étre éradiqué à jamais pour batir une Algerie libre démocratique, tolérante et universelle ! Les populations doivent se mobiliser pour anéantir à jamais ces barbares et ces terroristes moyenageux !

avatar
rien de W'lac

C'est une très bonne prise, mais dommage.... il sera amnistié comme tous ses frères criminels.

visualisation: 2 / 3