Moumène Khalifa : Londres rejette la demande d'extradition présentée par Alger
La justice britannique a rejeté vendredi soir la demande d’extradition présentée par les autorités algériennes en octobre dernier, a appris Le Matin de source londonienne.Le dossier algérien étant incomplet, les juges anglais avaient demandé des compléments d’information et donné à Alger jusqu’au vendredi 21 décembre 2007 pour les faire parvenir. Alger, pour des raisons non encore expliquées, n’ayant pas répondu à la doléance de la justice londonienne, cette dernière a alors signifié une fin de non-recevoir à la demande algérienne. La doléance d’Alger était toutefois fortement handicapée par le fait que la peine de mort ne soit pas abolie en Algérie.On apprend de même source que la justice anglaise se serait dessaisie du dossier de Moumène Khalifa qui serait désormais entre les mains du ministère de l’Intérieur britannique. Est-ce à dire que même l’extradition vers la France est désormais abandonnée ?
Quant aux deux collaborateurs de Moumène Khalifa, messiers Kebbache et Nanouche, en liberté provisoire en France, ils seront fixés sur leur sort le 30 janvier prochain, date à laquelle le tribunal de Paris se prononcera sur leur extradition.
L.K
Quant aux deux collaborateurs de Moumène Khalifa, messiers Kebbache et Nanouche, en liberté provisoire en France, ils seront fixés sur leur sort le 30 janvier prochain, date à laquelle le tribunal de Paris se prononcera sur leur extradition.
L.K
Commentaires (9) | Réagir ?
C'est rien d' autre que la preuve est faite que le FLN et ses imbues de ROUHH el watania sont tous des khadaînes, des traitres pour un sou ils vendent leur honneur, celui deleur femme et de leurs parents, que dire de leurs pays? pour un dinar de plus hein ? des villas qui valent des milliards ont etées cedeés pour un dinar symbolique au FLN, DRS et les Vampires nationaux munis de la grande rouhh el watania, wa îizat el ouma et thawabit el ouma wal islam dine wa dawla, lougha wahda, dine wahid, wa kharya wahida mouahhada, jouz'oune la yata jaza' a mine el ouma el ârabiya !!! Moumene a montré que vous etes loin de former un etat, une nation ou un peuple, tous des voleurs, une nation de truands quel dommage pur l' Algérie !!!
ahmed ouyahya devait de l'argent a moumen ce dérnier lui avait prétait je pense 500 millions, j'ai entendu ça au forum de l'entv dont l'invité était ouyahiya je me souviens pas de la date, mais un journaliste lui a posé cette question sur le prêt qu'il avait confirmé. Plus pire que ça khalida alors ministre de la culture et mohya avaient demandaient un prêt de 180 millions cette fois en Dollars pour inviter Aderl Immam pour célèbrer le jour de l'indipendance 5 juiller 2001 je pense, quelques temps aprés dawyehya déclarait que ce dérnier était un voleur... vous vous rendez compte un etat en e miniscule qui demande de l'argent à un voleur... je me souvient de l'article paru à elkhaber... ce n'est pas un bled mikey? c'est de la mafia agrée par atika, zerzouri, belkhad3 et toute l'équipe tiqniq... ce qui m'énerve le plus c'est que ces gens sont toujours bons tant que la kabylie s'oppose.