L’aéroport de Jijel pilonné au RPG 7
L’aéroport Ferhat Abbas de Jijel a été la cible dans la nuit d’avant-hier d’une attaque terroriste. Des terroristes ont tiré sur un des hélicoptères de l’ANP stationnés sur la piste, sans causer de dommage matériel ou humain.
L’attaque terroriste a, selon des sources concordantes, eu lieu aux environs de minuit, lorsque des terroristes ont tiré à la roquette depuis le côté ouest de l’aéroport près de Oued Djendjen et de la route menant à la région de Tassoust, vers une partie du hangar ou se trouvaient des hélicoptères de l’armée. Ces sources ont ajouté que les roquettes qui pourraient être celles de RPG 7, n’ont pas fait de gros dégât matériel. Il n’y a eu aucun blessé. Seul un hélicoptère militaire a été légèrement endommagé. Les services de police et l’unité de l’armée basée dans la région sont intervenus immédiatement après l’attaque et ont ouvert le feu sur l’endroit d’où provenaient les tirs, faisant fuir les terroristes, avant que les forces de l’ordre combinées ne lance une vaste opération de ratissage de la région, notamment sur les bords de oued Djendjen et les bois qui couvrent de vastes surfaces s’étendant jusqu’au mur extérieur de l’aéroport.
L’aéroport international Ferhat Abbas situé dans la commune de Taher à une quinzaine de kilomètres à l’est de la ville de Jijel est l’une des infrastructures les plus sécurisées par la wilaya, au vu des différentes forces de sécurité qui y sont basées et qui l’entourent. En revanche, ce qui est très inquiétant c'est surtout le type d'arme utilisé. L'apparition du lance-roquettes RPG7 dans les actions que mènent les groupes terroristes interrogent, car ceux-ci n'étaient plus en possession de ce genre d'armes redoutables. Ce qui nous pousse à nous demander si elle ne proviendrait pas de la Libye.
Commentaires (2) | Réagir ?
El Quaïda FI Bilad El Barbar, d'après Al Zawahiri; Mon constat ce qu'il doit y avoir un groupe très mobile qui sillonne la Kabylie et qui se replie du coté de Jijel, ce que j'ai remarqué ces derniers temps à chaque fois qu'il ya l'apparition, on acourt de partout pour faire un ratissage et passer au peigne fin les maquis, les phrase de nos journalistes qui reviennent souvent dans les articles. Mais une semaine après on passe à autre chose vite oublié. Les montagnes de Babor sont difficiles à ratisser et surtout maintenant l'Etat doit redoubler d'efforts pour surveiller les repentis et les nouveaux reconvertits.
On sent un manque de cordination dans la lutte anti terroriste. Un nouveau virage très dangereux avec les nouvelles donnes de la Libye.
Attaquer un aéroport à la RPG7, ou 9 ou à la Kalachnikov ne reléve pas d'un acte terroriste mais d'un acte de guerre.
Dahmane
Cette opération c'est juste pour qu'ils vous disent : coucou! les armes de Kadhafi, on les a.