Nos gouvernants sont étrangers à l'Algérie

Nos gouvernants sont étrangers à l'Algérie

L'état actuel des choses ici est du jamais vu, et Dieu sait que j'ai voyagé à travers le monde et/ou rencontré des gens qui ont visiter plus de 70% de cette planète.

En effet le malaise social est impressionnant pour un pays aussi riche, l'absence de société civile organisée autour de valeurs fondamentales laisse perplexe. Circulez simplement autours de la ceinture qui encercle le grand Alger et vous verrez un paysage de désolation insoutenable pour ceux et celles qui ont connu l'Algérie dans les années 1970/1980 et bien sur avant. Là où il y avait des champs fertiles, il ne reste plus que des vastes étendues de chardons secs qui recouvrent les vignes, les vergers et autres terrains sains qui ne demandent qu'à être cultivés.

Le système n'est plus dans l'impasse je pense qu'il est entré dans une dimension inconnue des humains de cette planète ! C'est impossible de penser que le système ou autre corps gouvernemental qui est à la tête de ce pays sache ce qui se passe vraiment "en bas" et ne réagisse pas. Il est simplement impossible pour un être humain de ne pas réagir car à ce niveau d'alerte la réaction de survie instinctive aurait déjà transmis à ces corps vivants les signes clairs d'un danger imminent, avec la réaction appropriée pour simplement survivre! Or, rien ne se passe ici, c'est absolument incroyable, les jours se ressemblent et les difficultés de la vie quotidienne paraissent insurmontables et pourtant les gens continuent de vivre ou de faire semblant. Et toujours pas de signes d'un changement ou d'une amélioration ou quoi que ce soit! Impossible que ces personnes soient humaines, moi je n'y croit pas ils viennent d'ailleurs et font des tests sur les humains dans un territoire qu'on appelle Algérie... Impossible, ces gens qui nous gouvernent, ce ne sont pas des personnes comme vous et moi...

Zeghloul Amabo

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
laid baiid

"Là où il y avait des champs fertiles, il ne reste plus que des vastes étendues de chardons secs"

Pensez-vous ? On vous a bien eu!!!!

Tous les terrains délaissés en périphérie d'Alger sont sciemment abandonnés pour qu'ils perdent le statut de "terres agricoles" Ne vous en faites pas. Les maffieux de l'immobilier travaillent dur, ils attendent de les intégrer dans le PDAU (plan d'urbanisme), et les revendre avec des plus-values astronomiques.

Juste pour vous mettre au courant, les ex-terres agricole mitoyennes à l'aéroport se négocient à plus de 300 000 DA le m². Alors monsieur ? Quand vous dormez ils travaillent !!

avatar
oziris dzeus

Ce qui pourrait être vrai, c'est le fait que la manipulation ou l'appel pour une révolte le 17 septembre, viendrait de la présidence. d'après les échos et les dires, le système de Boutef n est pas bien ou ne fonctionne pas comme il faut ou encore pose problème, car il y a en son sein un certain Ouyahia que tout le monde déteste en commençant par Boutef, il est obligé de faire avec. Donc si le but de cette révolte algérienne est de gommer Ouyahia alors oui la manip vient de la présidence. et ce qui est bizarre depuis le 17 janvier 2011, un leitmotiv circule dans tout l'Algérie, Boutef est le bon samaritain, un ange qui ne veut que le bien du pays et son peuple mais les autres l'empêcheraient de faire de l'Algérie un paradis. Et le premier de ces autres c'est évidemment Ouyahia. ce pauvre Ouyahia sera le dindon de la farce. Le problème de l'Algérie c'est bien Bouteflika et son clan.

visualisation: 2 / 4