Salon du livre d'Alger : accueil exceptionnel pour Benchicou et Dilem

Le Mensonge de Dieu
Le Mensonge de Dieu

La coupole du complexe Mohamed Boudiaf connait une ambiance de ruche à l’occasion du Salon international du livre qui s’y tient depuis vendredi.

L’ambiance générale, de l’avis de plusieurs visiteurs, est très conviviale, chaleureuse. Il est vrai que l’occasion est trop belle pour venir dénicher un auteur ou découvrir les nouveautés. Pas seulement puisque de nombreuses conférences-débats y sont aussi animées dans cette coupole sportive transformée en un rendez-vous de lecteurs. Plusieurs ventes dédicaces sont également organisées par les éditeurs. A ce propos, selon les organisateurs du salon, deux auteurs, Ali Dilem pour son livre Algérie mon humour et Mohamed Benchicou avec son dernier roman Le Mensonge de Dieu ont été les auteurs les plus demandés par les lecteurs. Benchicou et Dilem ont dédicacé leur titre jusqu’à la fermeture du salon. Des centaines d’exemplaires ont été épuisés. "Une rapide discussion avec les uns et les autres m’a permis de comprendre que les lecteurs étaient venus des quatre coins du pays, ce qui est en soi très encourageant et positif", affirme Mohamed Benchicou.

Il est clair que l’exceptionnel accueil du public au livre Le mensonge de Dieu n’est pas un hasard puisque le premier tirage effectué par les éditeurs Koukou et Inas, à sa sortie au printemps dernier, a vite été épuisé. Ce dense roman au souffle épique a trouvé son public.

Rappelons enfin, la prochaine signature du Mensonge de Dieu aura lieu vendredi 30 septembre à 14 h stand des Editions Koukou n° F3.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Blaha Benyoub

Est-ce la présence de M. Benchicou au salon qui a empêché la présence de Boutef ?