Alger : journée sans voitures le 30 septembre

Alger va respirer le temps d'une journée sans voiture.
Alger va respirer le temps d'une journée sans voiture.

Placée sous le slogan : "Rouler moins, consommer moins et vivre heureux", cette journée qui comporte un programme riche en activités culturelles et en divertissements, est organisée par l’établissement Arts et culture de la wilaya d’Alger en collaboration avec la Radio nationale.

Dans ce cadre, l’axe routier reliant la place Maurice-Audin jusqu’au square Port-Saïd en passant par la Grande poste et le parc Sofia sera coupé à la circulation des véhicules entre 9h30 et 20h. Cette manifestation aspire à éveiller les consciences sur les conséquences de la pollution chimique et sonore causée par le trafic routier en milieu urbain sur la santé de l’homme et l’environnement.

Des spectacles de clowns et de magie, de la fanfare, des majorettes, des concerts de musique ainsi que des ateliers de travaux manuels pour enfants animeront la journée. Pour marquer le lancement de la campagne, une parade démarrera durant la matinée de la Grande poste vers la place Maurice-Audin. Elle comprendra un défilé avec la troupe de fanfare de l’association Rythme et parade et un autre de majorettes, accompagnés par des troupes de zorna et de clowns.

Des spectacles de clowns et de magie seront organisés simultanément au niveau de la place Maurice-Audin, la Grande poste, le parc Sofia et le square Port-Saïd.

Sur les mêmes lieux, des groupes de rock et de gnawi, en l’occurrence Ifrikia Spirit, Atakor, Rihet Lebled et Ouled Houssa, donneront des concerts durant l’après-midi.

En parallèle des spectacles, des ateliers de dessin, de coloriage, de bricolage et autres travaux manuels seront organisés au Centre des loisirs scientifiques, ainsi que des séances de lecture dans le jardin de la Grande poste.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
R A M E S S E S II

On pourra prendre le métro ou pas ? Juste de la grande Poste à Port-Said?