Nacer Mehal : "Le champ audiovisuel sera ouvert en 2012"
L’invité du forum du quotidien arabophone, El Khabar, le ministre de la Communication, Nacer Mehal, a révélé que la décision finale pour l'ouverture du champ audiovisuelle reviendra en premier au Conseil des ministres.
"A mon avis, nous verrons les premières chaînes privées en 2012", a déclaré Nacer Mehal, ministre de la Communication. Il a cependant précisé que l'élaboration du cahier des charges relatif à l'ouverture de l'audiovisuel allait commencer. Il compte par ailleurs qu'il ferait appel "à une compétence algérienne membre du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) français, en l'occurrence Rachid Arhab".
L'ouverture de l'activité audiovisuelle est proposée dans ce projet de loi sur la base d'une "convention qui sera conclue entre la société algérienne de droit privé concernée et une autorité de régulation de l'audiovisuel, validée par une autorisation délivrée par les pouvoirs publics". Si l'on sait à peu de choses près que l'autorité de régulation de la presse écrite sera composée de 14 membres (trois d'entre eux seront nommés pour un mandat de six ans non renouvelable par le président de la République, quatre par les président du Sénat et de l'assemblée et les sept restants par la profession), on ne sait pas grand-chose sur la nouvelle autorité qui régira l'audiovisuel.
Yacine K./E.K.
Lire la suite sur :
Commentaires (2) | Réagir ?
Rachid Arhab est sûrement très compétent. Est-il pour autant plus algérien que moi ? Pourra-t-on un jour être prophète dans son propre pays ?
Encore des emplois fictifs pour ces nantis !!!!
Le champs audio visuel est entre en Algérie depuis des lustres avec la parabole