400 titres interdits au salon international du livre d'Alger
Des réserves ont été émises pour plus de 400 ouvrages qui devaient être présentés au 16e Salon international du livre d'Alger (Sila 2011), a indiqué dimanche à Alger le directeur du livre et de la lecture au ministère de la Culture, Rachid Hadj Nacer.
La majorité des livres pour lesquels des réserves ont été faites sont des livres religieux, a précisé M. Hadj Nacer lors de son passage à l'émission "L'invité de la rédaction" de la chaîne III de la radio nationale à la veille de l'ouverture du 16e Sila, prévu du 21 septembre au 1er octobre à Alger.
"Des réserves ont été émises pour plus de quatre cent titres. La majeur partie sont des livres religieux", a-t-il souligné, tout en précisant que les décisions qui concernent les livres religieux sont prises par une commission de lecture dépendant du ministère des Affaires religieuses et du Wakf. Il précise que "l'intérêt va vers les livres scientifiques et littéraires".
A propos du programme du Sila 2011, qui aura lieu du 21 au 30 septembre, Hadj Nacer a rappelé que le Liban sera l'invité d'honneur de ce rendez-vous qui verra la participation d'une quarantaine de pays et plus de 500 maisons d'édition nationales mais surtout étrangères.
Commentaires (2) | Réagir ?
Bizarre, bizarre qu'on censure des livres religieux, pour un pouvoir qui mise sur la religion pour survivre et défier les lois de la nature. Il y a anguille sous roche.
" La majeure partie des livres interdits sont des livres religieux ", mais pas seulement ! sont aussi interdits, comme d'habitude les livres de Mohamed Benchicou, Mohamed Sifaoui, de Boualem Sansal et certainement d'autres auteurs algériens !!. Goebel apparemment est ressuscité et sévit en Algérie !