« Dormez tranquilles, parole de Tounsi »
« Soyez sûres que nous avons un plan pour faire face aux attentats suicides ». Celui qui parle ainsi jeudi soir, à l’école supérieure de police d’El Biar est le Colonel Ali Tounsi le directeur général de la Sûreté Nationale. Il affirme que les services de sécurité spécialisés dans la lutte anti terroriste, dans les villes et centres urbains, sont capables de faire face à des opérations suicides semblables à celles du 11 décembre dernier. Après tant de morts, il était temps ! Mais pourquoi donc, avec tant de « spécialistes », avoir subi les deux derniers attentats ? Réponse de Ali Tounsi : « Si vous avez suivi la manière par laquelle s’est faite l’attaque menée sur le siège du Conseil Constitutionnel vous constaterez que peu importe le degré de renforcements sécuritaires, il est impossible d’empêcher ces explosions ». Diable ! Toutes ces belles paroles pour se contredire juste après… Bien entendu, Ali Tounsi ne parle pas d’échec des services de sécurité qui n’ont pas su déjouer les opérations d’El Biar et Hydra, en dépit de l’existence de renseignements sur la préparation d’actes spectaculaires dans ces mêmes endroits. Pour lui, il n’y a pas de « faille dans le système sécuritaire ». La faute, ce sont les autres, « car les services chargés d’assurer la sécurité des sites algériens et étrangers, pris pour cibles, n’ont pas pris de mesures préventives urgentes après les menaces reçues. »
En attendant, dormons tranquilles…
L.M.
En attendant, dormons tranquilles…
L.M.
Commentaires (8) | Réagir ?
Mr Tounsi, arrêtez s'il vous plait de nous bercer avec vos paroles angéliques et doucereuses. Au lieu de filer de pauvres citoyens dans les rues de nos villes, ayez à l'oeil plutôt les mosquées, les zaouias et les écoles coraniques qui sont à l'origine des graves problèmes que nous avons vécus. Il ne suffit pas que les immams du pays condamnent en choeur et aprés-coup les attentats terroristes de Hydra et de Ben Aknoun et puis le tour est joué ; il faut leur dire aussi d'assainir et de tempérer leur langage et leur message aux croyants en bannissant dans leurs prêches de tous les jours et surtout celui des Vendredi les termes durs et haineux comme : kouffars, taghouts, ââdou ellah ; les croisés, laics, l'Occident, le Satan ; etc... des termes qui sonnent comme des déclarations de guerre aux Etrangers et aux gens differents ou ceux et celles qui ont choisi de vivre librement (ou autrement). Il faut que nos immams arrêtent de diaboliser l'Occident et d'anathémiser les valeurs et la façon de vivre des autres. C'est devenu une calamité, un désastre dans la tête des jeunes et des moins jeunes de notre pays. Qu'ils s'en tiennent seulement à l'esprit de paix et d'innocence de l'Islam puisqu'ils ne cessent pas de rabbâcher que "l'Islam est innocent dans tout ça", qu'ils le prouvent enfin !!
ballivernes eli-ladghou lahneche ikhaf men lahbila (celui qui a été mordu par un serpent craint la corde au fait antar zouabri comme rapporté alors c'etait la CIA qui a renseigné vos services. 17 ans et vous n'etes pas parvenus à neutraliser des bandes que sera t'il si vous avez affaire à la lybie ou au niger par exemple hi hi hi