La missive de Demos : Le Mur de Berlin, le 11 septembre et le printemps arabe
La destruction du mur de Berlin était une opération d’ouverture qui allait changer la géométrie politique de notre planète et modifier le rapport de force entre les différents acteurs . la réalisation de ce premier acte allait faire tomber des dictateurs et libérer des peuples à la limite de l'admissible et à la ligne directrice de la nouvelle idéologie politique. Le démantèlement du bloc de l’Est, les attentats du 11 Septembre et le printemps arabe suivent une logique naturelle sous l’emprise de nouvelles forces politiques et militaires. L'utilisation, l’orchestration, la manipulation, l’encadrement, l’instrumentalisation de la gauche politique depuis la deuxième guerre mondiale par les idéologies du centre et de la droite ont pondu des dictateurs sans fécondation. Ces dictateurs sont choisis du tiroir inférieur pour meubler le vide, réprimer les forces vives et préserver les intérêts du parrain. le recrutement se fait par des spécialistes de la gestion des ressources humaines, leur nomination se réalise suite à des renversements et leur gouvernance est encadrée par des forces occultes pour anéantir et réprimer dans l’oeuf la prise de conscience et la démocratie positive. Ils restent gardiens du temple pour préserver les sources et ressources au profit des commanditaires. Les caractéristiques physiques et psycho-motrices sont les suivants: la majorité des dictateurs sont de petite taille: Hitler, Franco, Mussolini, Bouteflika et bien d'autres n'étaient pas connus pour leur grande taille. Les petits cherchent-ils à se venger au pouvoir ?
Les dictateurs sont "éjectables" : tous les dictateurs n’ont pas de racine , présentent des traçabilités invérifiables et sont rarement citoyen de leur royaume.
Les dictateurs sont de mauvais élèves: agissent souvent dans la peur de perdre le pouvoir, ordonnent des exécutions extra-judiciaires, ne révisent pas leurs cours, n'écoutent pas leur peuple, refusent d’affronter avec civisme les examens de passage pour gagner les élections et ne mémorisent pas les enseignements de la vie politique, et pensent être éternel. L’ensemble des dictateurs sont tirés au maximum pour leur fidélité aux parrains et pour éviter le refinancement et le risque de déstabilisation, sont remplacés et jetés sur la place publique ou sacrifiés le jour de l’Aid, comme Saddam Hussein et Kedhafi.
Ils terminent à l'intérieur des soixante dix années avec quarante années de pouvoir de répression, de corruption, de mensonge, de falsification, de destruction, de vengeance et de mal formation.
Nicolae Ceau?escu, condamné à mort par exécution sommaire à l'âge de 71 ans
Saddam Hussein, condamné à mort par pendaison à l'âge de 69 ans
Zine el-Abidine Ben Ali, condamné à la fuite à l'âge de 74 ans
Hosni Moubarak, sur un lit d'hôpital derrière les barreaux à 82 ans
Mouammar Kadhafi, condamné à le fuite à l'âge de 69 ans
Abdelaziz Bouteflika, condamné au silence à l’âge de 74 ans
Ils terminent à l'état d’alzheimer avec des pouvoirs virtuels, sont utilisés pour exécuter des opérations contraires à la loi et aux conventions internationales; la torture, les financements illicites, les exécutions sommaires, la répression, les blanchiments, etc.
Nos dictateurs viennent de la rue, gèrent avec un pouvoir de la rue et terminent dans la rue. finissent leur parcours sans amis, sans famille, sans mémoire et sans amour. il ne reste de leur passage qu’une biographie suspendue à la queue de Wikipedia.
Démos
Commentaires (1) | Réagir ?
J'aurais quelques questions à poser à Demos: 1- Que signifie "peuples à la limite de l'admissible" ? 2- Que signifie:"..... instrumentalisation de la gauche politique depuis la deuxième guerre mondiale par les idéologies du centre et de la droite ont pondu des dictateurs sans fécondation" 3- L'affirmation : La majorité des dictateurs sont de petites tailles n'est-il pas un préjugé ? 4- Que veut dire : ils terminent à l'intérieur des soixante-dix ans? 5- Ils terminent à l'état d'Alzheimer ? 6- Ils gèrent avec le pouvoir de la rue ? Et enfin "il ne reste de leurs passages que des biographies suspendues à la queue de Wiki " est-ce une parabole pour dire qu'on peut difficilement aller chercher ces biographies là où elles sont suspendues?