Nos lecteurs s'adressent à Bouteflika

Monsieur le Président, vous avez fait votre temps !

Belsage Amravadh : La terre entière s'est exprimée sur ces horribles attentats. Qu'en est-il de Bouteflika? Silence radio, comme à son habitude! Boutef n'a que mépris pour son peuple et il nous l'a assez prouvé depuis qu'il est aux commandes.Bien entendu, ses calculs politiciens y sont pour beaucoup dans son silence:comment va-t-il se désavouer et faire avaler la couleuvre aux Algériens pour un énième mandat?Heureusement que les chancelleries étrangères compatissent à notre douleur!Partez, Monsieur le Président, vous avez fait votre temps, vous êtes usé par la charge qui est la votre et qui consiste à faire des Algériens un peuple heureux!Nous ne pouvons plus vous demander de faire plus, ça serait inhumain d'exiger encore de vous d'autres sacrifices pour notre bien-être.Alors, de grace, partez et laissez-nous vivre une vie médiocre sans vous, laissez nous donc à notre châtiment, nous Algériens qui n'avons pas su vous apprécier à votre juste valeur, nous ne vous méritons décidemment pas.Notre ingratitude est incommensurable, certainement à la mesure du nombre de terroristes élargis par la grace de cette réconciliation nationale et qui,bien évidemment, se sont empressés de reprendre du service pour vous remercier de votre mansuétude à leur égard.Merci,Monsieur le Président de tout ce que vous avez fait pour nous, mais c'est de trop, il faut que vous arrêtiez...

J’ai ouvert les yeux

Salam Salam : En lisant aujourd'hui le livre de Benchicou "Bouteflika : L'imposture" chapitre : "L'opposant" page 171, en arrivant à la phrase (Le fauteuil fait tourner la tête) (el koursi idewekh) j'ai pris mon mobile pour appeler un ami à propos de notre collègue, un "simple" chauffeur porté disparu depuis hier dans l'attentat de Benaknoun, pour me dire qu'il est aujourd'hui parmi … les décès. Alahou Akbar!!! De rage j'ai écrit ces modestes mots, puis j'ai assisté à son enterrement. Maintenant je reviens pour poster mon message. Tout ca pour mourir sur le siège d'El Mouradia???? Le livre de Benchicou m'a encore éclairé le chemin et a mis les monstres de ce pays nus devant mon esprit spécialement cette Imposture féroce imposée depuis 1999 et compte s'éterniser sur le siège !!!! Lisez ce livre Algériens !!!! Lisez-le Algériens !!!! Une certitude : Boutef et ceux qui l'ont ramené et ceux qui nous l'imposent à travers sa "réconciliation" de FOLIE, TOUS peuvent sacrifier 34 millions d'algériens pour un $$ de plus … pour un jour de plus au pouvoir!!! oui 34 millions d'algériens. A la fin et après tout, cette pourriture aux couches bébés avec d'autres monstres sanguinaires n'auront PAS PLUS QUE quelques centimètres carrés dans un cimetière oublié (Admettons qu'ils ne seront pas déchiquetés eux-mêmes dans des attentats de règlements de comptes). Ils auront chacun Une TOMBE vide, comme celle que j'ai vu au cimetière, sombre ou il n'y aura ni dollar, ni pétrole, ni fauteuil, ni Mercedes, ni casquette, ni DRS, ni gardes du corps, ni avocat, ni arme, ni FLN, ni Khalifa, ni CPA, ni BRC, ni ami Chirac, ni ami Sarko, ni mère. Seuls face au BON DIEU DIVIN !!!!! Là-bas ils verront ce que vaut une goute de sang versée pour quelques dollars de plus!

C'est quoi cette république depuis 1999 ?

Chater : Quel Bouteflika recherchez-vous ? Je n'ai que des nouvelles du frère du Président qui s'est rendu sur les lieux de drame (voir El Watan de ce jour) pour constater l'immensité de la catastrophe. A mon tour de poser une question : à quel titre intervient le frangin du Président ? Serait-il vice-président, vice-roi pour faire des apparitions officielles au nom de la Présidence ? D'ailleurs ne fait-il pas la pluie et le beau temps au Palais ? C'est quoi cette république depuis 1999 ? Ben Bella au plus fort de son despotisme n'a pas fait celà. Boumédienne au sommet de sa puissance avait interdit à son frère Abdallah de faire état de son lien de parenté auprés de quiconque et à quelque niveau que ce soit. Aujourd'hui le pays se retrouve avec des princes héritiers ou quelque chose de similaire. Le dévoiement de nos institutions a atteint un tel degré qu'il serait plus utile que modifier notre Constitution pour opter pour un régime monarchique ; mais qu'on le dise au pauvre petit peuple.

Rappelez-vous…

Fahem : Il ne faut pas trop chercher Bouteflika quand les algériens sont touchés au plus profond de leur chaire. S'il est apparu à la télé aprés l'attentat de Batna c'était pour adresser un message...Rappelez-vous les innondations de Bab el Oued, c'était Chirac qui l'avait ramené. Le séisme de Boumerdés, il s'était manifesté une semaine aprés, mais là il a été bien reçu...Hué et sa voiture caillassée...Pourquoi voulez-vous aujourd'hui qu'il s'inquiète pour ces algériens "sales et fénéants".

Sa révolution

Ghani : Boutef donne l'image d'un "grand chef": il a PEUR de sortir de son palais et d'affronter le ras le bol du peuple ; lui qui a fait la révolution dans les grands hotels du Maroc et la grand désert du Mali.

La faille est en nous

Rym IMSAT : Enigmatique ou pas énigmatique, le silence du chef de l'Etat vient confirmer que rien ne va plus dans les cercles de décision, vraisemblablement dépassés par la situation créée par les attentats combinés Al Qaida-Mafia politico financière. A la limite, le silence de Bouteflika ne m'intéresse pas; ce qui, selon moi, gagnerait à se concrétiser, ce serait une prise de conscience des citoyens autour des enjeux actuels, et de la nécessité de se mobiliser et de s'impliquer activement dans la dénonciation des maux qui rongent notre société. A cet égard, il ne s'agit pas uniquement de dire, mais de faire, d'initier des démarches, d'engager des actions pour traquer les prédateurs où qu'ils se trouvent, dans le secteur économique, dans les syndicats, dans l'enseignement, dans les quartiers, bref partout où ils sévissent, constituant en cela les complices des poseurs de bombes et autres kamikazes. Que Bouteflika intervienne ou pas, là n'est le problème. Le problème réside en nous-mêmes, c'est notre immobilisme, notre inertie, c'est aussi notre propension maladive à l'individualisme, au "confort" matériel, aux jouissances matérielles, tandis que les autres(les salopards d'islamo conservateurs affairistes) planifient au quotidien l'horreur et la destruction. Il est temps de s'affranchir de l'argument plutôt commode selon lequel " L'enfer, c'est les autres " ! Non, La faille est en nous, elle est " NOUS" !

Parlez !

Ferhati Lekfrim : je crois que la lâcheté continue à sévir.c'est normal puisqu'elle est bien nourrie. Nourrie par la haine des uns, l’indifférence des autres et enfin la peur du reste.ce qui fait que nous en sommes tous responsables.que peut on éspèrer d'un pourvoir indifferent dont le seul projet est sa survie et dont le seul programme est la sauvegarde de ses intérêts et des intérêts de son clan et des vautours qui l'entourent.que peut on espèrer de ce meme pouvoir qui a légalisé la corruption et l'assassinat en libérant des criminels sanguinaires de prison.rien,absolument rien. que peut on éspérer des ces criminels qui n'ont d'autre projet que celui de tuer le maximum d'innocents croyant que cela leur ouvrirait les portes du paradis.que peut on éspèrer de ces laches qui s'attaquent aux innocents en épargant les bourreaux. ? Quelques soient les raisons de son inaction,ce peuple a tort.le pouvoir ne pensera jamais à nous. Nous formons un trio de bourreau, complice et témoin muet. A vous de vous situer.moi,je sais ou est ma place. Monsieur Benchicou, je vous envie. Vous au moins, vous avez sauvé votre conscience.

Bouteflika récolte le sang et l’horreur

K.L. : Bouteflika a semé la réconciliation, il récolte le sang et l’horreur, malheureusement ce sont les pauvres algériens qui sont morts. Il refuse, jusqu'à l’heure d’accepter l’échec de sa politique et a pour ambition de réajuster la constitution à sa convenance et se présenter dés lors pour un troisième mandat. Ses subalternes actuels (Belkhadem, Zerhouni) qui savent qu’il ne représentent rien après son départ activent pour légitimer sa candidature quel que soit le prix. Ils font semblant de déplorer de telles situations notamment celles des attentats, mais en réalité et par ricochet, ils sont les propres initiateurs (les kamikazes sont libérés dans le cadre de la réconciliation). Les Algériens doivent comprendre que les veritables terroristes sont ceux la meme qui gouvernent et l’armee ne fait rien pour juguler cette insecurite.

Ya fakhamat el rais ….

Omar Cheriet : Bouteflika ou est il ? Je ne me pose plus cette question car depuis longtemps j ai eu sa reponse; Son frere à quel titre il se deplace la question merite d etre posée à ceux qui sur ce forum encense fakhamat el rais.... Deux remarques supplementaires: Zerhouni qui pense qu il y a un lien entre l'attentat et le troisieme mandat de Bouteflika; Au passage notre ministre lui qui est si legaliste n'a pas mentionne que ce troisieme mandat etait interdit alors même qu il se trouve devant les portes du conseil constitutionnel...il y voit un lien mais pas de violation de la constitution...... Enfin comment expliquer le coup de fil de Chirac à Bouteflika alors que ce même Chirac n a plus aucune fonction officielle et que ce coup de fil a été médiatisé..Beaucoup de questions qui se posent, pendant ce temps ce sont des innocents qui meurent …

Devenez, pour une fois seulement, digne et honorable

C.R. : Il a peur, et on ne le sait que trop, lui qui a fait fermer un collège parce que situé trop proche de sa résidence. boutef n'est pas un foudre de guerre, on ll'aura su depuis le temps. Mais ce que je trouve indécent, c'est ce silence complice.shame on you, Mister president! Vous n'êtes pas digne de rester à la tête de ce pays.Si vous aviez un minimum de dignité et de courage, vous auriez démissionné, non sans présenter vos plates excuses aux Algériens pour tous les torts que vous leur avez infligé depuis votre élection de 1999.Il n'est jamais trop tard pour bien faire, devenez,pour une fois seulement,digne et honorable, peut-être vous pardonnera-t-on alors tous vos errements.

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (30) | Réagir ?

avatar
sousou

Salam 3alikoum

Monsieur le président en souffre dans cette établissement de hagera et sur tout la paye, que ce trouve la narché il donne la pays quant il vous sur tout avec ce nouveaux réseponsabel et c’est coup un qu’il fais la dictateurs dans cette établissement et en plus chaque jours il y a une nouvelle loi et des notes de service svp je travaille dans cette établissement de puis 2001 et j’ai 04ans dans cou mitées des fêtes aides nous, ce travaille c’est notre vie pour quoi cette hegra monsieur tu es le premier réseponsabel pour nous et on a votées pour toi pour nous protégée dans ce belade. je suis une femme et une vraie algérienne j’aime la algerie aides nous monsieur bon courage et que dieux te protége pour nous. salam ahela kalam pour toi.

avatar
BOULBOUL

pourquoi cette mechancete envers le president IL N A RIEN FAIT il veut un troisieme mandat C EST POUR TENIR SA PROMESSE tirer seif al hadjaj et vu SON JEUNE AGE attend moi cousine j arrive..........

visualisation: 2 / 30