Les équipes de secours en action : six personnes dégagées vivantes des décombres
La télévision algérienne a annoncé que six personnes ont été dégagées vivantes des décombres de l'immeuble abritant le HCR et le PNUD à Hydra. Des secours sont à pied d'œuvre pour sauver les personnes ensevelies sous les décombres, mardi en début de soirée, pour sauver les personnes ensevelies sous les décombres au siège de la représentation de l'Organisation des Nations unies à Hydra,. "La dizaine de victimes encore sous les décombres pourraient être vivantes", ont indiqué des membres de la Protection civile aux personnes présentes (femmes, hommes et jeunes), empêchées d'accéder au lieu du drame afin de faciliter le travail de recherche. Les mêmes sources ont affirmé que les secours se poursuivront "tant que des personnes demeurent encore sous les décombres".
Des brigades canines, souligne-t-on, renforcent les équipes de recherche. Selon des membres du Croissant-Rouge algérien, plus de quatre-vingt personnes (passants, riverains et employés à la représentation de l'ONU) ont été admises aux hôpitaux de Mustapha-Pacha, Beni Messous, Ben Aknoun et à la clinique El-Qods.
Les personnes sur place gardent l'espoir de voir un proche ou un ami sauvé de sous les décombres, même si l'inquiétude est, toutefois, fortement exprimée.
Commentaires (1) | Réagir ?
au moins une nouvelle qui peut amner une lueur d'espoir aux familles qui attendent toujours des nouvelles sur leurs proches;je suis tres heureuse qui est pu y avoir des survivants a ces attentats et j'espere qui on aura d'autres inchallah