Convoi de six Mercedès libyennes entré en Algérie, Alger dément
Un convoi de six berlines blindées qui pourrait transporter de hauts responsables libyens, voire le dirigeant en fuite Mouammar Kadhafi lui-même, est passé vendredi de Libye en Algérie, a affirmé l’agence officielle égyptienne, citant une source militaire libyenne rebelle. Cette après midi, Alger a démenti l'information.
L’agence Mena affirme que "six Mercedès blindées sont entrées ce matin vendredi dans la ville de Ghadamès", en citant une source militaire du conseil militaire libyen dans cette localité située à la frontière avec l’Algérie.
Mena poursuit que les voitures ont été escortées jusqu’à leur entrée en Algérie par une brigade militaire loyaliste, précisant que les rebelles du CNT n’avaient pas pu les pourchasser en raison d’un manque de munitions et d’équipements. "On pense qu’elles (les voitures) transportent de hauts responsables libyens, possiblement Kadhafi et ses fils", a poursuivi cette source. Mouammar Kadhafi dont la tête est mise à prix demeure introuvable depuis que les insurgés ont pris le contrôle de la capitale libyenne et sa résidence Al Azizia.
Cette information est dénuée de tout fondement, et nous la démentons de la manière la plus catégorique, a déclaré le porte-parole du minstère des Affaires étrangères, Amar Belani à l'agence APS. Auparavant, un haut responsable algérien de la région frontalière a estimé l'épisode peu probable. La frontière au poste de Debdeb, à hauteur de la ville libyenne de Ghadamès, est ouverte, mais un tel convoi aurait été repéré, a déclaré ce haut responsable d'Illizi.
Commentaires (21) | Réagir ?
Oui nous avons accueillis la famille de Kadhafi et après ? Cela concerne en quoi les Egytiens, waqil on devrait rompre avec nos valeurs d'hospitalité. Le jour où ils romperont leur relation diplomatique avec Israël là ils pourront nous émettre leur avis.
L’Algérie devient après de nombreuses années de défense de toutes les libertés dans tous les continents un pays sans âme et sans vie, elle était respectueuse et elle avait un mot à dire dans les conflits de ce genre, mais hélas, la clique au pouvoir nous a rendu des bons à rien avec sa gestion de crise gérer à deux clous et ce MAE dirigé par un incapable (c'est lui même qui dit).