Polémique : Belkhadem accuse les médias étrangers de gonfler le nombre des victimes

Polémique : Belkhadem accuse les médias étrangers de gonfler le nombre des victimes

Abdelaziz Belkhadem a accusé mardi soir à la télévision nationale les médias étrangers de gonfler le nombre de victimes. « Nous avons noté que des médias étrangers, notamment des agences de presse étrangères, avaient amplifié les chiffres sur le nombre des victimes", a-t-il déclaré, avant d’ajouter « que l'Algérie n'a aucun intérêt à taire le nombre réel des victimes du double attentat perpétré dans la matinée à Alger. Indigné, il a jugé immoral de surenchérir lorsqu'il s'agit de vies humaines. il est à noter que le bilan officiel communiqué en fin de journée par les autorités algériennes contraste fortement avec celui donné tout au long de la journée par des sources hospitalières et répercuté par les médias internationaux. Les derniers chiffres livrés par celles-ci, parlent de 72 victimes, dont 12 membres du HCR, et des dizaines de blessés. Le bilan officiel, établi par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, arrêté à 18h00, fait état, lui, de 26 personnes tuées et 177 autres blessés. Ce bilan avance, outre du décès de trois Asiatiques, celui d'un ressortissant danois fonctionnaire à la représentation de l'Organisation des Nations unies à Hydra et d’un autre fonctionnaire onusien de nationalité sénégalaise qui aurait également succombé à ses blessures.
Selon les chiffres du ministère, l'on dénombre parmi les blessés, huit étrangers dont cinq Asiatiques, deux Africains - un Sénégalais et un Camerounais - ainsi qu'une Libanaise fonctionnaire de l'ONU.
Un précédent bilan, annoncé par Nourredine Yazid Zerhouni, lors d'une conférence de presse, faisait état d'au moins 22 morts et 177 blessés, dont 53 évacués vers les hôpitaux.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
juba kaci

belkhadem nous parle des chiffres, pour lui 22 c'est peut pour faire une polimique sur son bilan et ce lui de boutef.

quel bilan?? Apres 20 ans de résistances contre ces barbares de démocratie et de Libertie, boutef les remis dans la nature avec son plan de réconciliation nationnal, sans jugé les coupables, les sangunaires et les assasins.

Aujourd'hui le peuple Algerien paye les érreurs de ces irresponsables, qui ne cessent de s'enrechir sur le dos des Algeriens, ces géneraux qui profitent de toute situation catastophiques pour élaborer un plan de survie.

Son plan cette fois-ci ces le 3éme mandat de boutef, pour appovrir et s'ouffrir encore d'avantage ce peuple!!

je ne crois pas au pardon, la seul sortie que je vois pour notres pays, ces d'être ferme contre les énemies de la libertie.

je pose une question: pourquoi les marocain et les tunisien ont réussit à les combattre??

Au lieu de faire la même chose que nos voisin, Boutef les caressent, pour faire son cheval de bataille pour les présidentiel de 2009, avec une mosquée de 3 milliard, ou va l'algerie? ou son les démocrates, ces ONG qui soit-disant milite pour la libertie des peuples?

tous ensemble pour changé les montalitées et sensibilisé autour de nous!!!

avatar
salam salam-eternel

Un agent de Asrout (qui habite à la même cité que moi) raconte :

Quelques minutes après l'attentat de Benaknoun, un Colonel de la Gendarmerie Nationale arrive au lieu du crime, pose une question aux agents de Sécurité (la Police) : Combien de victimes y ont péries ? Ils répondent tous : on ne sait pas encore ! Il repose la question pour la 2ème fois, les agents répètent leur 1ère réponse. Puis le Colonel réplique : Quoi qu'il arrive, faites arrêter le nombre de morts à 16 ! Belkhadem, Zerhouni !!!! c'est quoi ce délire ??? Vous tricher même quand ils s'agit de morts !!! Mais un mort est un mort pour toujours !! Il ne se présentera plus au vote !! Ohh !!! Désolé ? j'ai oublié que vous et Zarhouni et ceux qui vous ressemblent ont l'allergie des calculs et des chiffres !! Annoncez le bon chiffre au moins une fois dans votre vie, et laissez El Yatima être crédible au moins une fois dans sa vie face à une Algérie déchirée.

visualisation: 2 / 19