Accrochage entre l'armée tunisienne et un groupe armé libyen

Accrochage entre l'armée tunisienne et un groupe armé libyen

Le conflit libyen déborde sur le territoire tunisien. Des affrontements armés ont opposé dans la nuit de vendredi à samedi l'armée tunisienne à un groupe armé libyen dans le sud-ouest de la Tunisie, aux confins des frontières libyenne et algérienne, a-t-on appris auprès de la sécurité tunisienne.

La source proche de la sécurité a indiqué que ce groupe circulait à bord de véhicules transportant des armes. Il a été intercepté dans le désert vendredi soir. Les combats, qui se poursuivaient samedi, ont fait des victimes, a-t-on appris de même source. La Tunisie a récemment renforcé sa présence militaire à la frontière en raison notamment des combats entre rebelles libyens et partisans de Mouammar Kadhafi dans l'ouest de la Libye.

Les sources de sécurité n'ont pas dit si les hommes armés étaient des rebelles ou des hommes de Kadhafi mais les habitants pensent qu'il s'agit plutôt de partisans du colonel. Des habitants de Douz, une bourgade dans le désert du Sud tunisien, ont dit à Reuters que des hélicoptères survolaient la région et que des soldats de villes voisines avaient été appelés en renfort pour combattre les groupes armés, dont les véhicules ne portent pas de plaques d'immatriculation. Un hélicoptère de l'armée tunisienne s'est écrasé près de la frontière en raison d'un problème mécanique, tuant le pilote et son copilote, ont annoncé les autorités.

Reuters

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?