Nouveau bilan du double attentat : 72 morts, essentiellement des passagers d'un bus d'étudiants

Nouveau bilan du double attentat : 72 morts, essentiellement des passagers d'un bus d'étudiants

Selon un nouveau bilan de sources hospitalières, communiqué vers 18h, les deux attentats à la voiture piégée ont fait au moins 72 morts et plusieurs dizaines de blessés dont le plus grand nombre dénombré parmi les personnes se trouvant dans un bus de transport d'étudiants.
Dans le quartier de Ben Aknoun, la radio a dans un premier temps fait état de l'explosion d'un bus d'étudiants, mais le ministère de l'Intérieur a précisé plus tard qu'il s'agissait d'une voiture ayant explosé près du bus, le détruisant complètement.

Le bilan général pourrait sérieusement s'alourdir puisque les attentats se sont produits à un moment de forte affluence et que les immeubles environnants ont été fortement touchés par les déflagrations.

Une heure après les explosions, la radio et la télévision d'Etat ont interrompu leur programme pour annoncer les attentats et, depuis, la radio diffusait de la musique en continu.

Le Conseil du gouvernement algérien qui se tenait à ce moment-là a été levé et reporté.

Pas de revendication

Les autorités n'ont fait part d'aucune revendication, mais les circonstances et le mode opératoire évoquent une action du mouvement Al-Qaïda pour le Maghreb islamique (AQMI, ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat, GSPC), qui a multiplié les menaces contre l'Algérie ces derniers mois.

Ces attentats surviennent à un moment où l'on parlait d'une importante accalmie sur le front des violences terroristes en Algérie. Alger n'avait pas été touchée depuis le 11 avril, date à laquelle un double attentat également, contre le Palais du gouvernement, en plein coeur de la capitale, et un important commissariat de la banlieue Est, avait fait une trentaine de morts.

AP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
Kiari

Je ne comprend pas la motivation ou les motivations qui pousse à engendré de la tristesse.

Comment puissent-ils agir de la sorte, sans un moment pensé à leurs propre sentiments, ceux aux quelles nous avons tous dans ces moments de solitude, ou d'errance...

Comme je ne comprend pas, je viens à me demandé, si ces opérations ne vise pas quelqu'un en particulier..

Et le prix que paye, les innocents autour..

De tout coeur avec ceux qui souffrent.

Kiari

avatar
karim hawat

ce que j'ai enduré et vu ce matin je ne l'oublierais et pardonnerai jamais au drs et a cette guerre des clans arretez de faire les naifs en comdanant l'epouvantail qui est au main de tewfik (al qaida au maghreb) nous en avons marre beaucoup de sang d'innocents a coulé a chaque fois c'est le peuple qui paye cela ne vous donne t'il pas matiere a reflexion aujaurd'huij'ai consommé ma rupturevec cette algerie trahie martyrisée de l'interieur. la seule question que je me pose est:existe t'il des hommes des nationalistes au sein de l'armee populaire nationale et au sein du drs pour arreter ce simulacre de masacres et sauver l'algerie envers laquelle ils ont preté serment?? le sang d'un martyre ne coule jamais en vain. allah yarham limatou vive l'algerie de novembre

visualisation: 2 / 8