Terrorisme : Les attentats revendiqués par la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique en 2007, en Algérie

Terrorisme : Les attentats revendiqués par la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique en 2007, en Algérie

Voici le rappel des attentats commis en Algerie en 2007 et revendiqués par la BRAQMI

- 13 février : Six personnes tuées en Kabylie dans sept attentats quasi simultanés à la bombe et à la voiture piégée, revendiqués par la BAQMI.

- 11 avril : Au moins 30 morts et plus de 200 blessés dans deux attentats quasi simultanés à Alger, l'un visant le Palais du gouvernement au centre ville, l'autre, perpétré à l'aide de deux voitures piégées, contre un commissariat de la banlieue est. Revendiqués par la BAQMI.

- 11 juillet : 10 militaires tués et 35 blessés à Lakhdaria (au sud-est d'Alger) dans une attaque-suicide perpétrée par un camion frigorifique chargé d'explosifs et lancé à vive allure contre une caserne. Revendiqué par la BAQMI.

- 6 septembre : 22 morts et plus de 100 blessés dans un attentat-suicide visant le cortège du président Abdelaziz Bouteflika à Batna (est). Revendiqué par la BAQMI.

- 8 septembre : 32 morts et 45 blessés dans un attentat-suicide à la voiture piégée contre une caserne de gardes-côtes à Dellys, port de Kabylie à 70 kilomètres à l'est d'Alger. Revendiqué par la BAQMI

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Viw Belajout

Les algeriens n'ont rien a attendre avant d'embarquer le pas a cette guerre. Alger doit etre blanche comme avant. Tenue classique (zazou) et Haik blanc de blanc!.. et que toute mosquee soit purifiee au fly-tox!

L'Agerie a trop produit de cafards depuis 62!

avatar
rachid kesri

C'était AQMI, maintenant c'est BAQMI, il est parti dr quelle officine ce nouvel extrait de naissance?

visualisation: 2 / 3