Air Algérie compensera ses clients victimes de la grève
Les 23 000 voyageurs d'Air Algérie qui avaient subi la grève du personnel navigant en juillet dernier attendaient des compensations de leur compagnie. Laquelle vient de décider effectivement de les indemniser. Seulement, les montants risquent fort de déplaire aux concernés.
Ainsi donc, la compagnie nationale Air Algérie a annoncé jeudi un "large" programme de compensation commerciale en faveur de ses clients ayant subi des désagréments du fait de la grève observée par le personnel navigant commercial (PNC) de la compagnie du 11 au 14 juillet dernier, selon l'APS. L’ensemble des clients en possession d’une réservation ferme sur un vol d’Air Algérie entre le 11 et le 14 juillet 2011, vont bénéficier de "bons de réduction à retirer au niveau des points de vente de la compagnie", indique un communiqué de la compagnie.
Les montants de ces réductions sont respectivement de "100 euros pour un vol international passagers au départ de l'étranger vers l'Algérie, 5000 dinars pour un vol international passager au départ d'Algérie, 1500 dinars pour un vol interieur du nord du pays et 2500 dinars pour un vol du sud du pays", précise par ailleurs le communiqué d'Air Algérie. Ces réductions pourront être utilisées, au choix du client, dans l'achat d'un billet ou le règlement d'un excédent de bagages, ajoute le communiqué.
Cependant il est fort à parier que ces montants sont loin de répondre aux attentes des voyageurs vicitmes de la grève de juillet. Surtout si l'on sait que les indemnisations proposées ne compensent même pas le quart d'un billet Paris-Alger, par exemple, sans oublier les désagréments, les vacances gâchées pour des centaines de familles,les correspondances manquées pour d'autres.
Commentaires (3) | Réagir ?
Je me demande pourquoi les gens continuent à voyager avec Air Algérie ? c'est incroyable quand on sait qu'il y a Air France et Aigle Azur !!! Ce n'est certainement pas les prix car Air Algérie est souvent la plus chère. Cette question me taraude vraiment, pourquoi prendre Air DZ ?
Mon ami, les cerveaux des Algériens sont manipulés au point que, ne pas prendre Air Algérie représenterait une espèce de trahison au pays... Allez donc expliquer au commun des Algériens, surtout parmi la communauté émigrée d'ailleurs, que prendre un vol Air France est aussi hallal, aux sens religieux et patriotique du terme, que prendre Aigle Azur et Air Algérie ! On a formaté les Algériens au rejet, à tous les rejets de tout ce qui n'est pas issu d'un monde hallal (!?) !
50 ans après l'indépendance c'est là une signature éloquente d'une faillite générale indicible de la petite famille révolutionnaire qui nous malmène et nous trompe depuis 1962 ! Avoir un imposteur de 1962, aux commandes en l'an 2011, n'est-il la preuve suffisante de l'échec de ces despotes qui n'ont que des Kalachnikovs à l'épaule pour nous imposer et faire fonctionner tout un peuple aux rythmes de leurs stupidités insipides ?
Khelli bir bi-aghtagh khou !
Tout simplement parce que zmigria ne savent pas prendre des vacances ailleurs et ils aiment bien aller en Algérie pour jouer aux bons dieux avec leurs poignées d'euros après avoir mangé des pates pendant 11 mois. Les pauvres algériens (locaux) paient la sauce car les prix qui flambent.