El Kadhafi propose une action en justice contre les crimes coloniaux !
Dans une conférence tenue en marge du somment Europe-Afrique devant plus de 400 étudiants de l’université de Lisbonne, El Kadhafi a déclaré que « les pays colonisateurs doivent compenser les peuples occupés, dont les richesses ont été pillées ». « Cette question sera l’un des points essentiels du sommet », explique-t-il.
Il a exigé de ces pays « d’enlever les mines plantées sur les terres de ces peuples ». Les propos d’El Kadhafi ressemblent à ceux tenus lors de sa visite en Algérie en 2005, où il s’est dit prêt et disposé, devant le président Bouteflika et plus de 1400 professeurs universitaires, à attaquer en Justice les autorités françaises pour le meurtre d’un million et demi d’algériens entre 1954 et 1962.
Il a déclaré alors en cette occasion « je demande au peuple algérien, de lanière pacifique et légale, de déposer une plainte pour être compensé des crimes commis à son encontre par la France coloniale.»
Source EL KHABAR
Commentaires (11) | Réagir ?
Tu dois être bien servis alors avec l'époque de Bouteflika.
Depuis quand les peuples Arabes ont-il le droit de penser du mal de leurs dirigeants homme de Cro-Magnon?
Mieux vaut un "dictateur" éclairée que cette espèce de démocratie au rabais que certains, pas seulement de l'extérieur' essaient de nous fourger pour mieux nous asservir. Je n'ai pas honte de dire que j'ai la nostalgie de l'époque Boumediène. Je regrette d'autant plus cette époque que j'ai contribué à la combattre. Les plus jeunes qui ne peuvent pas se "payer" cette bouffée de nostalgie n'en connaitront jamais la saveur !
Pour en revenir à la Lybie, il vaut mieux, à mon humble avis, demander aux lybiens eux mêmes ce qu'ils pensent de leur "guide".