Pour une indemnisation des voyageurs victimes de la grève d'Air Algérie

Des milliers de voyageurs ont été touchés par la grève du personnel navigant d'Air Algérie.
Des milliers de voyageurs ont été touchés par la grève du personnel navigant d'Air Algérie.

Les voyageurs algériens se mobilisent pour exiger leurs droits. Déjà, l’Association d’Algériens de défense des droits des usagers d’Air Algérie, née il y a quelques jours, appelle au rassemblement devant le siège d'Air Algérie sis au 18, avenue de l'Opéra à Paris le 17 septembre 2011 à 15h. Lire le communiqué.

Nous exigeons l'indemnisation de tous les voyageurs victimes de cette grève sauvage sans préavis, sans assistance ni renseignements et marquée par une totale absence des responsables de cette compagnie ainsi que des autorités consulaires.

Nous vous informons qu’une association vient d’être créée pour exiger un minimum de dignité à cette compagnie nationale, au vu des derniers événements où les Algériens sont touchés dans leur orgueil et leur dignité. Jetés comme des moins que riens dans les aéroports du monde, ce n’est bien sûr pas la première fois que des Algériens subissent des désagréments et la honte devant le monde entier de cette compagnie. Pour rappel, on a fait dormir des Algériens devant l’agence de voyage à Paris avenue de l’Opéra durant des mois toutes les nuits…

Aussi, nous exigeons le remboursement de tous les billets émis pour cette période du 9 au 16 juillet 2011 (utilisés ou non) cela est valable pour toutes les destinations d’Europe (France, Angleterre, Espagne…), Canada… vers l’Algérie. Une réunion d’information sera organisée courant du mois de septembre à Paris juste avant un rassemblement le 17 septembre 2011 à 15h devant le siège d’Air Algérie au 18 avenue de l’Opéra à Paris. Il sera question du prix du billet, des retards injustifiés, des vols à répétition de bagages, du trafic des cartes d’embarquement au niveau des aéroports…

Rejoignez nous pour dire ça suffit. Nous exigeons le remboursement de tous les billets comme l’exige la loi en vigueur en Europe pour tout retard dépassant les 2 heures ! Et des excuses publiques à tous les Algériens à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Nous demandons à tous les voyageurs de ne pas accepter les 500 dinars d'indemnité décidée unilatéralement par Air Algérie et de garder toutes les preuves des réponses engagées ainsi que les factures des billets, les coupons des cartes d’embarquement, surtout de ne pas les remettre à l'aéroport au retour d'Algérie. Notre association mettra à votre disposition un formulaire à remplir pour la demande d'indemnités à Air Algérie comme l'exige le règlement de la commission européenne.

Renseignements : Le coordinateur Omar Aït Mokhtar - téléphone : 0660475372 - facebook : omar lesait - twitter: omarleszait

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
sam abed

Vos doléances bien que justifiées, ne constituent pas une solution durable. L'Etat remboursera vos billets comme il achete la paix civile dans tous les secteurs, mais ceci ne constitue pas une solution durable. Votre message aurai été plus pertinent si vous aviez fait appel au boycot d'Air Algérie par tous les Algériens quitte à ne pas se rendre en Algérie au moins cet été. De toute facon, les plages en France sont beaucoup plus propres et accueillantes que celles d'Algérie et avec la flambée des prix, le séjour en Algérie devient aussi cher qu'en Europe, sans oublier tous les autres désagrements (chaufards, saleté, bagarres...). La grève a produit un grand impact sur toutes les parties. Imaginez l'impact que produira un boycot d'Air Algérie, ne serait-ce que pour un été. Il serai aussi judicieux de réclamer la fin du monopole d'Air Algérie et l'ouverture du ciel aérien algérien à toutes les compagnies qui veulent y aller et aussi la libéralisation du prix du billlet, qui est comme tout le monde le sait, sous contrôle d'AA. Il n'y a aucune raison pour que le prix Paris-Alger coûte presque la même somme que New York-Paris.