Nouveau rebondissement dans l'affaire de l'arrestation de la journaliste Nadia Kerboua
On en sait un peu plus sur les déboires judiciaires de la journaliste Nadia Kerboua, arrêtée le 17 juillet, par la PAF, à l'aéroport d'Annaba, puis libérée.
Le procureur du tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a révélé aujourd'hui que la plainte concernant la journaliste Nadia Kerboua a été en fait déposée en 2004, non pas par Mohamed Benchicou, directeur du Matin, comme annoncé par erreur par le quotidien El Watan, mais par un certain Ch. Kamel, gérant d'une société de location de voitures. Le motif de la plainte ? Nadia Kerboua a loué une voiture qu'elle a restituée en retard, selon le procureur. Ce qui a poussé le patron de la société de location de voitures à déposer plainte. Selon toujours le procureur du tribunal de Sidi M'hamed, l'affaire a été jugée une première fois par défaut en 2006 où la journaliste a été condamnée à trois ans de prison par défaut, ce qui est proprement ahurissant pour une voiture restituée avec retard.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la journaliste Nadia Kerboua est toujours à Sidi M'hamed où elle devrait être conduite à la prison d'El Harrach afin de vider la première condamnation. Elle y passera quelques jours en attendant une seconde audience qui devrait avoir lieu la semaine prochaine à l'issue de laquelle elle devrait retrouver sa liberté. Le nom de Mohamed Benchicou évoqué par une source policière a induit en erreur le journaliste d'El Watan auteur de l'article paru dans l'édition de mardi 19 juillet. On s'en souvient, Mohamed Benchicou avait envoyé un démenti qui a été rendu public par le journal El Watan et Le Matindz.
Voir : A propos d’un grossier article d’El-Watan : démenti de Mohamed Benchicou
Commentaires (5) | Réagir ?
Ca vas il commence a traité les plainte du 2004 c’est un bon signe pour les citoyens qui on dépose plainte en 2005 et il fau ensuite attendre si lis veulent la traite
La diaspora de la justice c’est la première qui fau juge elle a 75% pourri, avant de commence a traite les autre plainte
Je counseille tout les autres algeriens de ne plus rentrer au bled car vous risquez de vous retrouver du jour au lendemain a la prison de serkadji quartier des condamnes a morts avec un beau message de Ali belhadj sur les nuts de la prison souhaitant la bienvenue aux democrates. Nadia ma chere tu aurai ou utilise ton passeport Quebecois! Sinai un petit coup defies a notre ambassade et tu es libre. T a ete vraiment stupide d utilise in passeport perrime et hait sur toute la terre et surtout des Que tu le presente on te fouille on te prendra pour in terroriste.