Un député suspendu de l'UMP pour avoir critiqué les propos de sarkozy sur la colonisation

Un député  suspendu de l'UMP pour avoir critiqué les propos de sarkozy sur la colonisation

Le secrétaire général de l'UMP, Patrick Devedjian, a annoncé mercredi 5 décembre dans un communiqué "la suspension immédiate" du député UMP de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, dans l'attente que soit saisi le Bureau politique.
Jean-Pierre Grand (villepiniste), avait été menacé d'exclusion de l'UMP mardi, après ses critiques des propos de Nicolas Sarkozy sur la colonisation, prononcés lors d'un discours en Algérie.
Mis en demeure de récuser ses propos, explique Patrick Devedjian, "Jean-Pierre Grand a récidivé".
Demandant à ce dernier "un minimum de réserve dans son expression publique" concernant le président de la République, le gouvernement et l'UMP, Patrick Devedjian ajoute qu'il "importe d'ores et déjà de prononcer la suspension immédiate de M. Grand", en attendant que soit saisi le prochain Bureau politique.
Par ailleurs, l'UMP "condamne avec indignation ses propos tenus à l'encontre du Président de la République alors qu'il était encore à l'étranger".
Lundi soir Nicolas Sarkozy, en visite en Algérie, avait dénoncé le système colonial et appelé à combattre à la fois le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie.
Le député Villepiniste avait estimé mardi que ces déclarations contribuaient à "raviver le débat (...) à la veille du 5 décembre", journée "d'hommage, de mémoire à l'action de la France Outre-mer et en particulier en Algérie".

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
azzouz amir

Patrick Devedjian ce français d'origine arménienne et ex militant du Front national ne peut que se comporter en petit dictat de poche! C'est le frustré de l'UMP que Sarko a mis à l'écart de l'équipe gouvernementale!Chehh !

avatar
nadir zerga

Bien que cela me fasse plaisir que ce député sois exclus.

Mais reste que Sarko n'aime pas les critiques, alors il n'est plus démoctrate qu'un autre.