Appel à un rassemblement pour libérer Mohamed Gharbi
Le collectif de soutien à Mohamed Gharbi appelle à un rassemblement devant le ministère de la Justice le 29 juin, à 13 h, pour demander la libération de cet ancien mooudjahid.
Dans son appel, le collectif demande aux sympathisants et militants de Mohamed Gharbi, à tous ceux qui ont signé la pétition de soutien, à tous ceux qui refusent l’injustice et à tous ceux qui, depuis le début, soutiennent ce grand homme, de venir nombreux au sit in devant le ministère de la Justice pour exiger sa libération. Mohamed Gharbi, ancien moudjahid de 75 ans, et par ailleurs patriote durant les années sombres du terrorisme croupit dans sa cellule pour avoir refuser d’abdiquer devant un terroriste repenti.
Paradoxalement, son dossier de demande de libération conditionnelle demeure bloqué au ministère de la Justice depuis plus de 4 mois. Deuxième injustice envers cet homme, il était libérable depuis février 2011. Pas seulement, il remplit toutes les conditions exigées par la loi. A savoir : la moitié de sa peine purgée, le rapport favorable du directeur de la prison, le justificatif de dédommagement versé à la famille de la victime à hauteur de 1 000 000 DA et tous les documents nécessaires à la constitution du dossier.
Commentaires (2) | Réagir ?
MERCI
Bonjour, cela me fait mal de voir cette photo, un patriote en prison qui voulait se défendre d'un meurtrier libéré par cette mafia.. l’Algérie sera libérée par tous les patriotes. La guerre d’indépendance n'est pas finie cela fait 50 ans que nous luttons et nous ne lâcherons rien..
je le dit j'ai honte d’être ALGÉRIEN..