Des "barbouzes" du régime s’en prennent aux militants du RCD

Des "barbouzes" du régime s’en prennent aux militants du RCD

Dans un communiqué publié aujourd’hui, les militants du Rassemblement pour la culture et la démocratie ont été la cible de membres de service de sécurité qui agissaient en civil. Il y a eu d’abord l’arrestation de trois militants avant le rassemblement de la CNCD. Puis c’est Omar Abed, président du collectif des victimes du scandale Khalia qui a été embarqué « dans un véhicule Toyota 4x4 noir », lit-on dans le communiqué.

Non contents de leur descente punitive, les membres de ce commando policier s’en prennent au véhicule qui transportait Saïd Sadi. Après le verrouillage de l’espace public, on passe à l’intimidation physique digne de voyous. «Une chasse digne des séries américaines s’organise (contre le véhicule de Saïd Sadi, ndlr). Avant d’arriver à la place Kennedy, les occupants des véhicules sautent à terre et s’emploient à frapper des poings et des pieds sur la Passat du RCD où se trouvaient le Président Saïd Sadi et deux militants. Sans se présenter, les membres du commando ordonnent au chauffeur d’arrêter le moteur et de descendre. Saïd Sadi refuse d’obtempérer et demande au chauffeur de continuer son chemin. La poursuite ne s’est terminée qu’au domicile du président du RCD contraint d’annuler son rendez vous ».

Le RCD affirme qu’ « après les assassinats, les fraudes électorales et la corruption généralisée, le pouvoir dégénère dans la délinquance politique : c’est ce qu’on appelle une voyoucratie ».

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
ali belkacemi

Encore une fois je viens demander pardon a tous ceux qui ne serons pas d’accord avec moi. je n’ai plus envie de voir ni de lire certaines choses tellement elles sont fausses !!!! Pardonnez moi mon arrogance et ma prétention mais je peux démontrer que le fis a gagner les élections, il a eu la majorité non pas parce qu’il est majoritaire mais parce que le mode du scrutin était idiot !!!!!! Alors de Grace !!!! Sachez lire une crise svp. Ce n’est pas parce que je suis contre les islamistes que je vais me tromper de lecture. A la proportionnelle il aurait eu a peine 40 pour cent et ce, au moment de son apogée et y compris les votes sanctions de la majorité dite silencieuse.

avatar
fethi dib

Bomjour,

Ceci est un test pour notre venerable journal sur sa deonthologie.

On va voir si mon commentaire sera publie ou pas ?

Il s'agit de cette histoire abradacabrante de l'enlevement du sieur Saadi, personnellement mes beaux parents habitent El Biar et de ce fait j'ai voulu avoir plus d'infos sur cette histoire de maffia.

Rien de rien, nada, walou, aucun temoin sur ce qui s'est passe !!!

Saadi est psychiatre, nous savons tous qu'a force de cotoyer les cingles on en prend un peu dans sa tete. La question est : Pourquoi le journaliste du Matin d'Algerie ne s'est pas deplace sur les lieux pour s'informer (le BA BA du journalisme) au lieu de rapporter l'info. ?

A ce rythme de non professionnalisme, c'est la credibilite du journal qui est en jeu, a moins que " Le Matin d'Algerie" s'est trouve une nouvelle vocation : Pyromanie ! Respectez vos lecteurs.

visualisation: 2 / 10