Tous et toutes à Marseille pour le départ d'un bateau pour Ghaza !
A l'occasion du départ de Marseille du bateau pour Gaza, ça grenouille dur dans les milieux ultra sionistes français pour empêcher que ne s'exprime la solidarité avec le peuple palestinien, l'exigence de la levée du blocus des gazaouis.
Les appels à contre manifester se multiplient, mobilisation des groupes fascistes pro-israéliens et autres sectes intégristes, mobilisation de tout ce que l'échiquier politique compte de soutien officiel ou larvé à la politique impérialiste israélienne.
Rien n'y fait et rien n'y fera. La solidarité sera la plus forte et le pouvoir devra ici choisir s'il se met au secours de l'agresseur ou du côté du droit international et des résolution de l'ONU.
Gaza est devenu un gigantesque camp d'internement voir au regard de la densité de population et les condition de survie, de concentration.
La partie la plus belliciste d'Israël qui veut l'élimination du fait palestinien dans tous les territoires illégalement occupés ne supporte pas les tentatives humanitaires de faire sauter les verrous.
Cette fébrilité démontre en elle même le succès de la construction de l'initiative et les difficulté du gouvernement de Tel Aviv devant la condamnation grandissante de sa politique.
Raison de plus pour réussir à ce que l'aide humanitaire parvienne à ses destinataire.
La flotte doit pouvoir appareiller, traverser et apponter à Gaza dans le respect du droit international en rappelant qu' au regard de l'ONU les côtes gazouies ne sont pas, n'ont jamais été et ne peuvent être considérées comme des eaux territoriales israéliennes.
Commentaires (0) | Réagir ?